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Table des matières
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Garde côtière canadienne
<% else %>Historique de la Garde côtière canadienne et des Services de la Marine
par Thomas E. Appleton
Vue cavalière
Les vieilles provinces
- Les vieilles provinces
- La marine provinciale
- Les pêcheries
- Le commerce maritime dans le chenal du Saint-Laurent
- Les canaux
- Le nolisement
La confédération
Les années de croissance
Les années d'unification
- La navigation canadienne d'une guerre à l'autre
- Le nouveau ministère
- La seconde guerre mondiale
- Transport maritime et temps de guerre
- L'Après-guerre
Les aides à la navigation
Recherches et sauvetage
- La mission
- L'île au Sable
- Dorothea Dix
- Le service des pigeons voyageurs
- Les embarcations de sauvetage basées sur le rivage
- Le sauvetage au large
- L'aide bénévole
Navires et construction maritime
- Les navires Napier
- Le Druid
- Le Sir James Douglas
- L'Alert
- La période Paisley
- Le Lady Laurier
- La dernière phase de la construction des navires en bois
- Évolution du brise-glace canadien
- Les navires météorologiques
- Le chantier maritime du ministère
Règlements de la marine
- La Loi sur la marine marchande du Canada
- L'inspection des bateaux à vapeur
- Chargement de pontée et chargement de grain
- Franc-bord, lignes de charge et compartimentage
- Incendie
- Législation maritime moderne
Gens et coutumes
- La fonction publique
- L'affaire du capitaine Cooper
- Les années d'attente
- Les équipages
- La perte du Simcoe
- Gardiens de phares
- Bob Bartlett
- Réforme et modernisation
L'avenir
Appendices
- Ministres et sous-ministres 1867-1967
- Bâtiments de la GCC 1850-1967
- Les phares du Canada en 1867 avec leur date d'établissement
- Les canaux du Canada
- Postes de sauvetage du ministère de la Marine et des Pêcheries en 1914
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