<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-14 à 18:50:07. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-14 at 18:50:07. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Bibliothèque et archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Rechercher seulement :

Stratégie canadienne sur l'information numérique

Introduction

Au XXIe siècle, l'information numérique et les réseaux informatiques font partie des principaux moteurs de la croissance économique et du bien-être social. Il apparaît clairement que les nations qui conservent avec soin leurs avoirs et leur infrastructure d'information numérique connaîtront la prospérité; celles qui ne le feront pas resteront en arrière. Le Canada doit donc agir rapidement et de façon décisive. Il doit répondre aux attentes de toutes les franges de la population : citoyens, scientifiques, créateurs, industrie, étudiants, travailleurs et nouveaux citoyens. Il importe aussi que que les valeurs sur lesquelles repose notre nation, telles que le bilinguisme, le multiculturalisme, l'intégration et l'égalité, soient reflétées dans le royaume du numérique. Cela ne pourra se faire qu'en adoptant une approche stratégique, hautement coordonnée et faisant appel à la participation de tous les organismes voués à la création, à la conservation et à la diffusion de l'information numérique.

Le document intitulé Stratégie canadienne sur l'information numérique est actuellement disponible sous forme d'ébauche en vue de permettre à toute personne ou organisation intéressée de faire ses commentaires. Veuillez noter que les commentaires doivent être transmis le 23 novembre 2007 au plus tard.