<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-14 à 19:14:53. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Pour toutes les demandes ou pour recevoir du soutien, envoyez un courriel à archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-14 at 19:14:53. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. For all requests or for support, email archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Service administratif des tribunaux judiciaires Gouvernement du Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Cour d'appel fédérale
 
Cour fédérale

 
Cour d'appel de la cour martiale du Canada Cour canadienne de l'impôt
 
Plan du site

Communiqué - Décès de l'honorable Alban Garon, autrefois juge en chef de la Cour canadienne de l'impôt

Le 3 juillet 2007

La Cour canadienne de l'impôt et le Service administratif des tribunaux judiciaires sont profondément attristés par le décès tragique de l'honorable Alban Garon, autrefois juge en chef de la Cour canadienne de l'impôt, ainsi que par celui de son épouse, madame Raymonde Garon, survenus le vendredi 29 juin 2007.

Le juge en chef Garon était profondément attaché à la Cour. Avant d'être nommé à la Cour en 1988, il a contribué à la rédaction de la législation qui allait mener à la création de la Cour canadienne de l'impôt en 1983. En 1999, il a été nommé juge en chef adjoint et, en 2000, juge en chef. Lorsqu'on a conféré à la Cour canadienne de l'impôt le statut de cour supérieure d'archives en 2003, il en a été le premier juge en chef.

Le juge en chef était reconnu pour sa rigueur et son sens d'équité. Il se distinguait également par sa bonne grâce et sa compassion. Lui et madame Garon manqueront grandement aux collègues et au personnel.

    L'honorable Donald G.H. Bowman
    Juge en chef de la Cour canadienne de l'impôt

    R.P. Guenette
    Administrateur en chef
    Service administratif des tribunaux judiciaires