<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-14 à 20:41:51. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-14 at 20:41:51. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
   Gouvernement du Canada | Government of Canada Symbole du gouvernement du Canada
 
 


Voir les possibilités actuelles
- Avis
  1. La Commission de la citoyenneté
  2. Portefeuille des Ressources humaines et du Développement social
  3. Commission nationale des libérations conditionnelles
  4. Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada
  5. Tribunal des anciens combattants (révision et appel)



La Commission de la citoyenneté

La Commission de la citoyenneté est un tribunal administratif au sein de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). Formée de tous les juges de la citoyenneté œuvrant dans les différentes régions du Canada, son mandat est d’examiner quelque 130 000 demandes de citoyenneté par année et de faire prêter le serment de citoyenneté et souligner les droits et les responsabilités inhérents à la citoyenneté canadienne. La Commission s’assure que l’intégrité du processus d’attribution de la citoyenneté est maintenue et s’assure de promouvoir la citoyenneté en collaboration avec des conseils et commissions scolaires, des clubs de bienfaisance, des groupes multiculturels et d’autres organismes communautaires.

Cliquer ici afin de consulter l'avis de poste vacant.

Portefeuille des Ressources humaines et du Développement social

La ministre des Ressources humaines et du Développement social et le ministre du Travail sont chargés de recommander les nominations par décret à 11 organismes comprenant des tribunaux administratifs, des conseils, une commission et des groupes consultatifs (par exemple, les Tribunaux de révision du RPC/SV et les Conseils arbitraux de l’assurance-emploi). Ces organismes exercent diverses fonctions, comme la prise de décisions quasi judiciaires dans les appels, la fourniture de conseils et de recommandations sur des questions de développement socio-économique et de santé et de sécurité au travail, l’administration de programmes et l’établissement d’une politique pour le financement de l’éducation postsecondaire.

Cliquer ici afin de consulter l'avis de poste vacant.

Commission nationale des libérations conditionnelles

La Commission nationale des libérations conditionnelles (CNLC), qui fait partie intégrante du système de justice pénale, est un tribunal administratif indépendant. Elle rend en toute indépendance des décisions judicieuses sur la mise en liberté sous condition et sur la réhabilitation et formule des recommandations en matière de clémence. L'avis de postes vacants est publié dans la Gazette du Canada. La CNLC compte au plus 45 titulaires nommés par décret à temps plein, le nombre de titulaires temporaires nommés par décret étant dicté par sa charge de travail dans les régions.

Cliquer ici afin de consulter l'avis de poste vacant.

Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada

La Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR) est un tribunal administratif indépendant. La CISR procède à l’audition des demandes d’asile présentées au Canada, des appels en matière d’immigration, effectue des enquêtes et contrôle les motifs de détention. En qualité de décideurs siégeant seuls, les commissaires de la SPR et de la SAI tiennent des audiences et rendent des décisions dans les appels en matière d’immigration et les demandes d’asile.

Cliquer ici afin de consulter l'avis de poste vacant.

Tribunal des anciens combattants (révision et appel) Tribunal des anciens combattants (révision et appel)

Le Tribunal des anciens combattants (révision et appel) (TACRA) reçoit deux niveaux d'appels concernant les demandes de pension d'invalidité et constitue le dernier niveau d'appel des décisions sur les allocations, son objectif étant de veiller à ce que les anciens combattants, certains civils, les membres des Forces canadiennes, les membres de la Gendarmerie royale canadienne et les personnes à leur charge bénéficient des pensions d'invalidité et des avantages auxquels ils ont droit. Les personnes intéressées peuvent faire une demande en tout temps; le TACRA examine et filtre les demandes deux fois par année. Il compte au plus 29 titulaires permanents nommés par décret, le nombre de titulaires temporaires nommés par décret étant dicté par sa charge de travail.

Cliquer ici afin de consulter l'avis de poste vacant.

Retour à l’écran d’origine
Haut de la page
Dernière mise à jour : 2007-10-02 Top of Page Avis importants