<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-14 à 22:28:31. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-14 at 22:28:31. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Le nouveau gouvernement du Canada consulte les canadiennes et les canadiens sur la réforme démocratique

9 janvier 2007
Ottawa (Ontario)


L’honorable Peter Van Loan, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la réforme démocratique, a annoncé aujourd’hui l’intention du gouvernement de tenir des consultations publiques sur les institutions et les pratiques démocratiques du Canada.

«Comme énoncé dans le discours du Trône, le nouveau gouvernement du Canada s’engage à donner la parole aux Canadiennes et aux Canadiens sur le renouvellement de nos institutions démocratiques, a déclaré le ministre Van Loan. Ces consultations leur donneront une voix au chapitre du renforcement et de la modernisation de notre démocratie. »

Les consultations publiques nationales comprendront douze assemblées de citoyens qui se tiendront cet hiver. Il y aura un forum dans chaque province, un dans les territoires ainsi qu’un forum national jeunesse. Les participants vont être représentatifs de la population en général.

Les Canadiens seront appelés à donner leur opinion dans un large éventail de domaines, notamment :

  • les partis politiques;
  • le système électoral;
  • la Chambre des communes;
  • le Sénat;
  • le rôle du citoyen.

« Le nouveau gouvernement du Canada honorera ainsi son engagement énoncé dans le discours du Trône de faire participer les citoyens à un examen des défis auxquels sont confrontées les institutions et les pratiques démocratiques du pays », a ajouté le ministre Van Loan. « Je suis impatient d’entendre les Canadiennes et les Canadiens alors que nous poursuivons la mise en œuvre du programme de réforme démocratique du gouvernement. »

Information
Cabinet du leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Réforme démocratique
(613) 952-4930


Page précédente

Imprimez la page
Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles