C'est avec plaisir que nous annonçons la réouverture des aires de recherche publiques aux 2e et 3e étages de l'édifice de Bibliothèque et Archives Canada (BAC) situé au 395, rue Wellington, à Ottawa.
BAC a lancé, en février 2006, un projet destiné à améliorer ses services, afin qu'ils répondent véritablement aux besoins des clients et qu'ils soient offerts dans une perspective de diffusion mondiale du patrimoine documentaire du Canada. Ce projet a nécessité des réaménagements importants des aires de recherche publiques situées au 395, rue Wellington, et a entraîné leur fermeture temporaire, le 29 septembre dernier.
Toutes les aires de recherche publiques sont maintenant ouvertes, même s'il y aura encore des travaux mineurs à exécuter. Certains services seront donc encore touchés au cours des prochaines semaines, et leurs heures d'ouverture seront conséquemment modifiées de la façon suivante jusqu'à la fin de novembre 2006 :
Nouvelles heures d'ouverture, voir Heures d'ouverture
Au 2e étage
Au 3e étage
Le réaménagement des aires de recherche, en plus d'améliorer la prestation des services, fournit une occasion de rappeler aux clients leurs responsabilités en tant qu'utilisateurs de la collection et des installations de BAC. Au cours des dernières années, de nombreuses institutions culturelles du monde entier ont été appelées à revoir et à renforcer leurs mesures de sécurité pour mieux répondre aux urgences et aux menaces potentielles. Veuillez noter que les mesures de sécurité en vigueur à BAC seront appliquées systématiquement.
Nous rappelons aux utilisateurs qu'ils doivent :
Au plaisir de vous servir dans nos nouvelles aires de recherche !
Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur nos services, veuillez consulter le site Web de Bibliothèque et Archives Canada à l'adresse www.collectionscanada.gc.ca/le-public/index-f.html; vous pouvez aussi téléphoner au 613-996-5115 ou au 1-866-578-7777 (numéro sans frais au Canada et aux États-Unis); ATS : 613-992-6969 ou 1-866-299-1699 (sans frais au Canada).
Pour consulter les anciens communiqués de presse, visitez : Quoi de neuf archivé