Garder la frontière du Canada ouverte aux voyageurs et aux marchandises mais fermée au crime exige que l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) gère efficacement ses opérations à la frontière.
L’ASFC assure la prestation de plusieurs programmes et services pour les personnes (voyageurs, immigrants, etc.) et pour les marchandises (échanges commerciaux). Certains programmes et services sont conçus pour aider les voyageurs et les marchandises à entrer au Canada sans accroc alors que d’autres programmes sont conçus pour appliquer les lois et empêcher que les menaces à notre santé et à notre sécurité se concrétisent au Canada.
Programmes des personnes (voyageurs) : | Programmes des marchandises (échanges commerciaux) : |
Afin d’accroître la capacité de l’ASFC d’empêcher les menaces potentielles d’entrer au Canada, l’ASFC utilise plusieurs technologies et initiatives pour détecter la contrebande et les marchandises prohibées ou réglementées.
Détection de la contrebande :
L’ASFC s’efforce de promouvoir la libre circulation des voyageurs à faible risque, qui entrent au Canada ou qui en sortent, tout en s’assurant que des mesures de sécurité soient en place pour empêcher et éliminer les menaces potentielles.
L’ASFC a des programmes de préapprobation pour les grands voyageurs qui entrent au Canada et qui en sortent. Les participants à ces programmes bénéficient de modalités plus rapides car les agents des services frontaliers du Canada et des États‑Unis les ont déjà interrogés et soumis à un contrôle de sécurité durant le processus de demande de participation.
Information sur les exigences canadiennes pour entrer au Canada ou en sortir.
L’ASFC assure la prestation de plusieurs programmes visant à faciliter le commerce avec l’industrie commerciale au pays et à l’étranger tout en appliquant des programmes et initiatives pour assurer la sécurité et l’intégrité du système commercial.
L’ASFC offre plusieurs programmes de préapprobation à l’industrie commerciale.
[ Plus de détails sur la facilitation du commerce ]
Information à la frontière pour exporter les marchandises commerciales au Canada et les exporter du Canada.