<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-15 à 01:21:43. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-15 at 01:21:43. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
 
Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Bannière : ArchiviaNet : Recherche en ligne
ArchiviaNet : Recherche en ligne
 

Soldats de la Guerre des Boers (1899 à 1902)

LES TROUPES AU FRONT. Le second contingent des Canadian Mounted Rifles en Afrique du Sud.

Les troupes au front. Le second contingent des Canadian Mounted Rifles en Afrique du Sud.
Source

La guerre des Boers, 1899-1902, est un élément clé de l’histoire militaire du Canada. Ce fut la première fois que le Canada envoya des troupes pour participer à une guerre outre-mer. Un total de 7 368 Canadiens et 12 infirmières ont servi en Afrique du Sud. Cet instrument de recherche regroupe trois séries de documents se rapportant à la Guerre des Boers : les dossiers du personnel, les registres de médailles et les demandes de concession de terres.

Nous remercions notre partenaire, la British Isles Family History Society of Greater Ottawa, qui a initié le projet en créant un fichier électronique pour les dossiers du personnel.

Guerre des Boers - Guide thématique