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Outils

Contient une liste des outils créés par Bibliothèque et Archives Canada pour appuyer la gestion de l'information des institutions de l'administration fédérale.

Système de classification selon les activités opérationnelles structurées (SCAOS)
L'orientation de mise en œuvre afférent au Système de classification selon les activités opérationnelles structurées (SCAOS) offre des directives visant à soutenir la conception et l'application du système de classification selon les fonctions par ministère. Les concepts et les principes clés sont énoncés afin d'aider les spécialistes en GI à les mettre en pratique selon leurs propres exigences opérationnelles uniques.

Trousse sur l'héritage des documents des activités opérationnelles
La trousse sur l'héritage des documents des activités opérationnelles est constituée de guides et de cahiers de consultation qui ont été élaborés afin de permettre aux institutions de l'administration fédérale de planifier le patrimoine documentaire portant sur les activités opérationnelles au sein de leur propre institution et d'en établir le coût.

Outil et méthodologie Évaluation des capacités de la gestion de l'information
L'évaluation des capacités de la gestion de l'information est un outil d'autoévaluation que les ministères et organismes fédéraux utilisent pour déterminer les capacités en GI et élaborer les plans stratégiques visant à les améliorer.

Cycle de vie de la gestion de l'information et des documents
Dans le cadre d'une initiative continue et à l'échelle du gouvernement, Bibliothèque et Archives Canada a recueilli un grand nombre de ressources servant de base au renforcement des ressources et des compétences en GI.

Foire aux questions à propos de l'autorisation pluriinstitutionnelle de disposer de documents (APDD)
Les APDD pourraient vous aider à saisir le sens des autorisations de disposer de documents et à vous en servir.

Autorisations pluriinstitutionnelles de disposer des documents et documentation corrélative
Les autorisations pluriinstitutionnelles de disposer de documents (APDD) sont émises par le Bibliothécaire et Archiviste du Canada aux institutions fédérales assujetties à la Loi sur la Bibliothèque et les Archives du Canada afin de disposer des documents communs gérés par toutes les institutions fédérales ou du moins un grand nombre d'entre elles.

Système de contrôle des autorisations de disposer des documents (SysCAD) – à venir
Le système de contrôle des autorisations de disposer des documents (SysCAD) est un système de renseignements qui renferme les descriptions sommaires des Autorisations de disposer des documents (ADD) accordées par le Bibliothécaire et Archiviste du Canada aux institutions fédérales, ainsi que les copies en ligne de la documentation qui s'y rattache. Il comprend les descriptions de plus de 2 200 autorisations. SysCAD est maintenant disponible aux institutions fédérales [http://rdacs-syscad.lac-bac.gc.ca/index_fr.html]. Bibliothèque et Archives Canada travaille présentement à rendre le système disponible au public.