<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-15 à 02:28:20. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-15 at 02:28:20. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Bibliothèque et archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Rechercher seulement :

Numéros international normalisé (ISNs)

Numéro international normalisé du livre (ISBN)

L'Agence de l'ISBN a fait peau neuve le 1er août 2007

Depuis le 1er août 2007, le Système du service canadien de l'ISBN (SSCI) a remplacé l'ancienne procédure d'obtention de l'ISBN par une seule demande.

Depuis le 1er août 2007, tous les clients éditeurs, anciens ou nouveaux, doivent accéder au SSCI et s'inscrire en remplissant en ligne un profil de client éditeur ainsi qu'une description de l'ouvrage. Les personnes inscrites recevront un courriel de confirmation de Bibliothèque et Archives Canada (BAC) généré automatiquement. À partir des critères établis par l'Agence canadienne de l'ISBN, le personnel de l'Agence :

  • étudiera et approuvera les demandes;
  • établira de façon électronique l'importance du bloc attribué à l'éditeur;
  • déterminera le niveau d'accès de l'éditeur; et
  • « activera » le compte du SSCI de l'éditeur.

Les éditeurs recevront des instructions sur la façon d'accéder au système ainsi qu'un nom de connexion et un mot de passe leur permettant d'ouvrir une session dans leur compte en ligne.

Une fois leur compte activé, les clients éditeurs pourront accéder en tout temps au SSCI en ligne pour examiner leur dossier d'ISBN, entrer et modifier des données décrivant leurs publications, ainsi que pour recevoir l'ISBN suivant. Ils pourront également consulter leur profil et modifier les données concernant leur entreprise, produire un rapport sur leur compte, changer les renseignements relatifs aux personnes-ressources et modifier les descriptions des articles.

Le nouveau SSCI de l'Agence canadienne de l'ISBN favorise davantage les contacts et la coopération entre BAC et la communauté canadienne de l'édition. L'Agence est devenue le premier intermédiaire logique pour communiquer avec BAC, puisque presque tous les éditeurs demandent un numéro d'ISBN -- indispensable dans l'industrie du livre -- pour leur projet de publication.