L'Agence de l'ISBN a fait peau neuve le 1er août 2007
Depuis le 1er août 2007, le Système du service canadien de l'ISBN (SSCI) a remplacé l'ancienne procédure d'obtention de l'ISBN par une seule demande.
Depuis le 1er août 2007, tous les clients éditeurs, anciens ou nouveaux, doivent accéder au SSCI et s'inscrire en remplissant en ligne un profil de client éditeur ainsi qu'une description de l'ouvrage. Les personnes inscrites recevront un courriel de confirmation de Bibliothèque et Archives Canada (BAC) généré automatiquement. À partir des critères établis par l'Agence canadienne de l'ISBN, le personnel de l'Agence :
Les éditeurs recevront des instructions sur la façon d'accéder au système ainsi qu'un nom de connexion et un mot de passe leur permettant d'ouvrir une session dans leur compte en ligne.
Une fois leur compte activé, les clients éditeurs pourront accéder en tout temps au SSCI en ligne pour examiner leur dossier d'ISBN, entrer et modifier des données décrivant leurs publications, ainsi que pour recevoir l'ISBN suivant. Ils pourront également consulter leur profil et modifier les données concernant leur entreprise, produire un rapport sur leur compte, changer les renseignements relatifs aux personnes-ressources et modifier les descriptions des articles.
Le nouveau SSCI de l'Agence canadienne de l'ISBN favorise davantage les contacts et la coopération entre BAC et la communauté canadienne de l'édition. L'Agence est devenue le premier intermédiaire logique pour communiquer avec BAC, puisque presque tous les éditeurs demandent un numéro d'ISBN -- indispensable dans l'industrie du livre -- pour leur projet de publication.