Nous mettons à l'essai les applications Web et les logiciels commerciaux de préparation des déclarations de revenus destinés à être utilisés avec le service IMPÔTNET entre décembre et mars de chaque année. Ce processus prend entre quatre et six semaines, et c'est habituellement vers la fin du mois de janvier que les logiciels de préparations de déclarations de revenus sont homologués pour être utilisés avec IMPÔTNET.
IMPÔTNET a été conçu pour accepter des fichiers selon un format spécifique « .tax », et les logiciels et les applications Web homologués IMPÔTNET comprendront des instructions sur la manière de sauvegarder votre déclaration de revenus dans ce format.
Vérifiez ce site régulièrement durant la période de production des déclarations. Nous y mettrons à jour la liste des logiciels et des applications Web homologués pour IMPÔTNET à mesure que les essais sont terminés.
Soyez avisé qu'à moins d'utiliser une application Web, vous aurez à télécharger une mise à jour provenant du concepteur. Les renseignements sur la façon de faire la mise à jour de votre logiciel sont disponibles sur le site Web du concepteur ou dans le logiciel.
Remarque
Un logiciel de préparation de déclarations de revenus « homologué » ou une application Web de préparation de déclarations de revenus « homologuée », indique seulement que le concepteur de la trousse a réussi avec succès un processus qui nous a démontré que ce produit en particulier est compatible avec nos systèmes. Cela ne veut pas dire que nous endossons ou recommandons un produit en particulier. De plus, l'ARC ne vérifie ni l'orthographe ni la grammaire utilisées dans les logiciels de préparation de déclarations ou les applications Web.
Il n'y a aucun logiciel ou application Web homologué en ce moment pour le programme IMPÔTNET de 2008 (déclaration de 2007)
À titre d'information voici la liste des logiciels et applications Web homologués pour le programme IMPÔTNET de 2007 (déclaration de 2006). Vous pouvez consulter le site Web du concepteur de votre logiciel pour savoir s'il prévoit soumettre leur logiciel cette année, afin qu'il soit homologué.