<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-15 à 02:51:09. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-15 at 02:51:09. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada
Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada Gouvernement du Canada
Aller au contenu principalAller à la navigation de la sectionAller à la navigation principale Conseil national de recherches Canada
Conseil national de recherches Canada
Les portails pour
Entreprises
Chercheurs
Médias
Étudiants et enseignants
Grand public
Chercheurs d'emploi
Employés du CNRC
XMLQu'est-ce que c'est?

Faits saillants du CNRC

Novembre 2007   

Réflexions de Pierre Coulombe, président du CNRC

« Le NeuroArm manie les instruments avec une dextérité supérieure à celle de la main humaine. » Photo : Jason Stang, l'Université de Calgary

Un robot révolutionne la chirurgie du cerveau

« NeuroArm », le premier robot guidé par imagerie à résonance magnétique (IRM) au monde, accroîtra radicalement la précision et la sûreté des interventions en les affranchissant de la main humaine.

Numéros précédents Abonnez-vous
Réflexions de Pierre Coulombe, président du CNRC

Nouvelles approches, nouveaux partenariats en santé Avec d'autres organismes et réseaux scientifiques réputés, le CNRC s'efforce d'atténuer l'incidence des maladies qui affligent la population.

musicien

 Solides retombées d'un quart de milliard

Une étude récente de la société Doyletech d'Ottawa commandée par l'Institut de technologie de l'information du CNRC (ITI-CNRC) a en effet révélé que les retombées de cet institut sont de deux sortes : les ventes et la création d'emplois soit dans les entreprises qui achètent ses technologies ou les exploitent sous licence, soit dans celles nées du transfert de son personnel ou de ses technologies.

aliments

 Oméga-3 de la mer

Ocean Nutrition Canada claims to be the world's leading provider of top-quality omega-3 fish oil as a nutritional supplement and functional food ingredient. NRC is proud to have helped this company build a solid foundation for success.

De gauche à droite : Graham Burton, directeur, Chemaphor; Richard Brown, ministre du Développement et de la Technologie de l'Î.-P.-É.; Janusz Daroscewski, chercheur principal, Chemaphor; Roman Szumski, VP, Sciences de la vie, CNRC; et Patrick Dorsey, VP, ÎPÉ et tourisme, APECA.

 Terreau fertile pour entreprises de biotechnologie

Le 9 juillet 2007, Chemaphor inc. inaugurait officiellement son laboratoire. Il s'agit de la première de quatre jeunes entreprises de biotechnologie à élire domicile dans la toute nouvelle Installation de partenariat industriel (IPI) du CNRC, à l'Institut des sciences nutritionnelles et de la santé de Charlottetown (Î.-P.-É.).

De gauche à droite : l'honorable Jim Prentice, ministre de l'Industrie, Dave Batters, député de Palliser (SK), Pierre Coulombe, président du CNRC, et Sean Frisky, directeur de Ground Effects Environmental Services (GEES), visitent les installations de GEES à Regina.

 Ground Effects Environmental Services reçoit une attestation faisant de l'entreprise un chef de file canadien de l'innovation pour les technologies

L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Industrie, remettait à Sean Frisky, directeur et fondateur de Ground Effects Environmental Services, une attestation faisant de l'entreprise un chef de file canadien de l'innovation pour les technologies de restauration des sols et de dépollution.

La photo du mois
Observation de la circulation sanguine avec une caméra thermique

Observation de la circulation sanguine avec une caméra thermique

Les chercheurs du CNRC utilisent des caméras thermographiques (coin inférieur gauche) pour mettre au point des instruments qui aideront les médecins à identifier rapidement les tissus endommagés.

   Regardez Zoom sur la science au CNRC

 Liens additionnels

Appel de propositions en nanotechnologie   Bibliothèque de l'ICIST-CNRC  |  Codes du bâtiment  |   Compétences du CNRC   Divulgation proactive  Heure officielle du CNRC  |  Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC  |  Rapport annuel du CNRC


Date de modification : 2007-11-05
Haut de la page