Pour utiliser IMPÔTNET vous devez activer les témoins (cookies) de votre ordinateur, par l'intermédiaire de votre navigateur.
Tous les navigateurs sont configurés de façon légèrement différente. Vous devriez donc vérifier les options Internet de votre navigateur pour activer les témoins.
Par défaut Firefox accepte tous les témoins (cookies). Si vous souhaitez contrôler les témoins stockés :
Qu'est-ce qu'un témoin et pourquoi les utilisez-vous?
Un témoin est un groupe de données qui vous identifie et qui se déplace entre votre ordinateur et notre serveur. Le témoin est l'un des moyens que nous utilisons pour vous identifier tout au long de la session en direct et pour vérifier l'exactitude des données que vous transmettez.
Lorsque vous accédez au site Web IMPÔTNET, on demande à votre navigateur d'accepter un témoin -- un petit groupe de données renfermant un numéro d'identification de la session. Nous utilisons le témoin comme outil de gestion de la session et nous réservons l'accès à nos pages de données aux utilisateurs ayant un témoin valide. Toute personne incapable d'accepter un témoin est renvoyée à cette page.
Le témoin renferme un numéro d'identification de la session, mais non votre numéro d'assurance sociale, votre date de naissance ou votre code d'accès personnalisé, de sorte qu'une personne qui examinerait votre témoin ne serait pas en mesure d'accéder au site Web IMPÔTNET à votre place. Nos témoins ne résident pas sur les disques durs, mais plutôt dans les navigateurs, et uniquement pendant la durée de la session.
Votre session se termine au bout de 15 minutes d'inactivité. En pareil cas, vous devez relancer la procédure d'ouverture de session pour confirmer votre identité.
Qu'est-ce qui se passe si je refuse d'accepter un témoin?
Pour le moment, nous n'avons pas d'autre outil de gestion de la session pour les personnes qui choisissent de ne pas accepter les témoins. Si vous n'acceptez pas le témoin, vous ne pourrez pas nous transmettre votre déclaration de revenus par Internet.