<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-15 à 03:59:22. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-15 at 03:59:22. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
National Gallery of Canada - Musée des beaux-arts du Canada
Recherche
Au-delà des clichés. Nouveaux points de vue en photographie africaine contemporaine
12 octobre 2007 - 6 janvier 2008

La photographie africaine s’est radicalement transformée au cours des dix dernières années et brille aujourd’hui plus que jamais parmi les autres disciplines artistiques contemporaines. Illustrant le lien de plus en plus étroit qui existe entre la photographie et d’autres formes d’art expérimental pratiquées en Afrique, Au-delà des clichés comprend non seulement des œuvres photographiques, mais aussi des installations multimédias et de la documentation d'œuvres de performance.

En plus de traduire les perceptions et les expressions individuelles qui guident l’art africain actuel, Au-delà des clichés examine les façons dont la pratique photographique récente a transcendé aussi bien les traditions du continent noir que les influences occidentales pour explorer de nouvelles avenues esthétiques. Quatre thèmes récurrents de la photographie contemporaine africaine s’entrelacent dans l’exposition : le paysage, les formations urbaines, le corps et l’identité et, enfin, l’histoire et la représentation.

Englobant l’Afrique tout entière, des cultures musulmanes du Maghreb aux nations subsahariennes situées au Sud, Au-delà des clichés présente un éventail de visions artistiques très individuelles des changements considérables qui bouleversent aujourd’hui la vie économique, sociale et culturelle aux quatre coins du continent. Au total, l’exposition réunit plus de 165 œuvres de 40 artistes provenant de 12 pays.

Organisée par le International Center of Photography, New York.

Apprenez-en plus sur la deuxième exposition de photographie du MBAC : Pascal Grandmaison.