<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-15 à 04:01:04. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-15 at 04:01:04. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
National Gallery of Canada - Musée des beaux-arts du Canada
Recherche


Esplanade du Musée des beaux-arts du Canada | Caméra web en direct

Louise Bourgeois. Maman
L’immense araignée en bronze de Louise Bourgeois s’est installée sur l’Esplanade du Musée. Acquise en 2005, Maman fait 9,27 m de hauteur et abrite sous son abdomen 20 oeufs en marbre blanc. Le corps gigantesque de la créature et son sac d’œufs en forme de cage évoquent à la fois un sentiment de sécurité et la sensation d’être pris au piège, ce qui amène le spectateur à se demander si Maman joue un rôle de protectrice ou de prédatrice.

Voir la page de Maman sur CyberMuse.

 



seconds
Louise Bourgeois
Maman 1999, fonte 2003
Musée des beaux-arts du Canada
© Louise Bourgeois