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Renseignements importants de sécuritéHameçonnage, usurpation de marque et fraude par courriel Exigences de sécurité Hameçonnage, usurpation de marque et fraude par courrielC'est quoi?L'hameçonnage (aussi appelé usurpation de marque) est un type de fraude qui vise à tromper des personnes pour qu'elles divulguent des renseignements confidentiels et financiers, dans le but de commettre un vol d'identité. Les fraudeurs envoient des courriels dans lesquels ils prétendrent être une entreprise légitime et tentent obtenir des renseignements personnels des destinataires. Habituellement, le message invite l'utilisateur à cliquer sur un lien menant à un site Web où on lui demande de mettre à jour des renseignements personnels, tels des ID utilisateur, des mots de passe, des numéros de compte, etc. Mais le site Web en question est une duperie et ne vise qu'à voler les renseignements de l'utilisateur. Pour de plus amples renseignements, consultez la page Hameçonnage, « phishing » ou usurpation de marque (Gendarmerie royale du Canada). Alerte de courriel frauduleuxSi vous recevez par courriel un message prétendument de l'ARC, n'y répondez pas et supprimez-le ensuite de votre boîte de réception. Pour de plus amples renseignements, consultez Alerte à l'intention des contribuables : Ne vous laissez pas prendre par des courriels ou des appels téléphoniques non sollicités! Signaler une fraude par courriel ou en ligneEn règle générale, vous ne devriez jamais fournir aucuns renseignements confidentiels ou financiers sur Internet, en réponse à une demande non sollicitée que vous recevez. L'Agence du revenu du Canada (ARC) ne vous demandera jamais de fournir des renseignements personnels par courriel. Si vous recevez une telle demande, n'y répondez pas et supprimez-le ensuite de votre boîte de réception. Sachez quoi faire pour protéger vos renseignements personnels. Pour de plus amples renseignements, consultez Alerte à l'intention des contribuables : Ne vous laissez pas prendre par des courriels ou des appels téléphoniques non sollicités! Exigences de sécuritéL'Agence du revenu du Canada prend la confidentialité de vos renseignements très au sérieux. Nous utilisons des techniques de sécurité hautement perfectionnées pour protéger notre site Web et vos renseignements personnels. Nos puissants dispositifs de chiffrement et nos mesures de sécurité nous permettent de protéger vos renseignements personnels en tout temps. C'est pourquoi vous devez utiliser des protocoles de sécurité approuvés pour visualiser vos renseignements personnels et gérer vos comptes personnels d'impôt et de prestations en ligne. Pour ces services epass de l'ARC, il faut que votre navigateur soit doté d'un dispositif de chiffrement SSL (Secure Sockets Layer) 3.0 de 128 bits. Pour de plus amples renseignements, consultez Votre navigateur. Vider le cacheAprès avoir effectué une transaction sécurisée, vous devriez vider le cache de votre navigateur ou fermer votre navigateur et le relancer. Les données emmagasinées dans le cache du navigateur ne sont pas chiffrées; c'est pourquoi, en les effaçant, vous assurez la sécurité de vos renseignements. Si vous utilisez Netscape Navigator, videz le cache sur le disque et le cache en mémoire de votre navigateur. Si vous utilisez Internet Explorer, videz le cache sur le disque, puis fermez et relancez votre navigateur. Si vous utilisez Safari, sélectionnez le menu de Safari et sélectionnez « vider le cache ». Ensuite fermez et relancez votre navigateur. |
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