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Foire aux questions - epass Canada
1. Qu'est-ce que le service epass Canada?Le service epass Canada fournit un moyen rapide et facile d'accéder à des services du gouvernement de façon sécuritaire par l'intermédiaire d'Internet. Pour de plus amples renseignements, consultez À propos de epass. 2. Qu'est-ce qu'un service adapté à epass?Un service adapté à epass désigne un service qu'offre le gouvernement du Canada en direct et qui fait appel à epass Canada pour fournir un degré de securité accru en vue de protéger les renseignements vous concernant. 3. Pourquoi ai-je besoin d'un epass du gouvernement du Canada pour accéder les services epass de l'ARC?L'ARC accorde la plus haute priorité à la sécurité et à la protection des renseignements personnels des clients lorsqu'elle offre des services par Internet. Nous avons donc amélioré nos procédures pour accéder aux services epass de l'ARC et vous devez vous enregistrer pour un epass du gouvernement du Canada. Aux fins du processus d'enregistrement, nous vous enverrons un code de sécurité de l'ARC par la poste; vous devriez le recevoir dans environ cinq jours ouvrables (15 jours si vous habitez à l'extérieur du Canada ou des États-Unis). 4. Comment s'enregistrer pour obtenir un epass du gouvernement du Canada afin d'avoir accès aux services epass de l'ARC?Mon dossier des particuliers / Mon dossier d'entreprisePour les services Mon dossier des particuliers ou Mon dossier d'entreprise, vous devez suivre trois étapes d'authentification auprès de l'ARC et vous enregistrer pour un epass du gouvernement du Canada. Étape 1 - Vous authentifier auprès de l'ARC Vous devez fournir les renseignements personnels suivants afin de vous authentifier auprès de l'ARC.
Étape 2 - Vous enregistrer pour un epass Une fois que vous avez entré vos renseignements d'authentification personnels auprès de l'ARC, vous devez créer un ID utilisateur et un mot de passe epass, puis sélectionner trois questions et y répondre. Étape 3 - Recevoir et inscrire le code de sécurité de l'ARC L'ARC vous postera votre code de sécurité de l'ARC dans un délai d'environ cinq jours ouvrables (15 jours si vous êtes à l'extérieur du Canada ou des É.-U.) Le code de sécurité de l'ARC sera envoyé à votre adresse postale actuellement aux dossiers de l'ARC. Avez-vous déménagé récemment? Pour compléter le processus d'enregistrement, vous devez retourner sur le site Web de Mon dossier des particuliers ou Mon dossier d'entreprise pour entrer votre code de sécurité de l'ARC et accéder à vos renseignements personnels d'impôt et de prestations. Pour accéder aux services epass de l'ARC en tout temps, il vous suffit simplement d'accéder à la page services epass de l'ARC, sélectionner le service que vous voulez et d'entrer votre ID utilisateur et votre mot de passe epass. Représenter un clientPour le service Représenter un client, vous devez suivre deux étapes d'authentification auprès de l'ARC et vous enregistrer pour un epass du gouvernement du Canada. Étape 1 - Vous authentifier auprès de l'ARC Vous devez fournir les renseignements personnels suivants afin de vous authentifier auprès de l'ARC.
Étape 2 - Vous enregistrer pour un epass Une fois que vous avez entré vos renseignements d'authentification personnels auprès de l'ARC, vous devez créer un ID utilisateur et un mot de passe epass, puis sélectionner trois questions et y répondre. Pour accéder aux services epass de l'ARC en tout temps, il vous suffit simplement d'accéder à la page services epass de l'ARC, sélectionner le service que vous voulez et d'entrer votre ID utilisateur et votre mot de passe epass. 5. J'ai déjà un epass du gouvernement du Canada.Si vous êtes déjà enregistrer au service epass du gouvernement du Canada qui est inscrit avec un service epass de l'ARC et désirez utiliser votre epass pour accéder un de ces services, sélectionnez le service que vous voulez utiliser, puis entrez votre ID utilisateur et votre mot de passe epass. Selon le service epass de l'ARC que vous choisissez d'utiliser, vous devrez possiblement avoir a fournir des informations d'autentification additionnelles. 6. J'ai déjà un epass du gouvernement du Canada, mais d'un autre ministère ou organisme, puis-je l'utiliser pour les services epass de l'ARC?Si vous avez déjà un epass avec un autre ministère ou organisme, vous pouvez ouvrir une session à l'aide de votre ID utilisateur et mot de passe epass, mais avant d'accéder aux services de Mon dossier de l'ARC, vous devrez vous inscrire au service Mon dossier et un code de sécurité de l'ARC vous sera posté. 7. J'ai oublié ou perdu mon mot de passe et mon ID utilisateur. Y a-t-il un moyen de les récupérer?ID utilisateur Non, vous ne pouvez récupérer votre ID utilisateur si vous l'avez oublié ou perdu. Pour utiliser les services epass de l'ARC, vous devrez vous enregistrer à nouveau pour obtenir un epass du gouvernement du Canada. Votre ancien epass sera alors remplacé par un nouveau. Pour obtenir un nouvel epass du gouvernement du Canada, allez à la page services epass de l'ARC et sélectionnez le service que vous voulez utiliser, et suivez ensuite les instructions fournies. Mot de passe Si vous avez oublié ou perdu votre mot de passe, vous pouvez en créer un nouveau à condition de répondre de façon exacte aux questions de récupération que vous avez choisies et auxquelles vous avez répondu lors de votre enregistrement. Suivez ces étapes :
8. Comment accéder au site epass Canada pour modifier mon ID utilisateur ou mon mot de passe, ou encore révoquer mon epass?Pour modifier votre mot de passe ou votre ID utilisateur ou révoquer votre epass, suiver les étapes suivantes :
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