<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-15 à 05:33:45. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-15 at 05:33:45. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Agence du revenu du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Régimes de participation différée aux bénéfices, Régimes de prestations supplémentaires de chômage (RPDB/RPSC)

Un régime de participation différée aux bénéfices (RPDB) est un arrangement selon lequel un employeur peut partager les profits de son entreprise avec tous les employés ou un groupe désigné d'employés pour offrir une pension. Des déductions en vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu sont prévues pour les cotisations versées par l'employeur (les cotisations des employés ne sont pas permises) et l'impôt sur les revenus produits par le RPDB est différé jusqu'à ce que les prestations soient versées.

Un régime enregistré de prestations supplémentaires de chômage (REPSC) est un régime établi par un employeur afin de suppléer les prestations d'assurance-emploi des employés pendant une période de chômage pour des raisons de formation, de maladie, d'accident ou d'invalidité, d'un congé de maternité ou d'un congé parental, ou d'un arrêt de travail temporaire. Les cotisations de l'employeur doivent être versées à une fiducie et sont déductibles en vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu (les cotisations des employés ne sont pas permises), et les revenus de la fiducie sont exonérés d'impôt.