Pour vous aider à vous préparer pour le prochain programme, nous avons dressé une liste de liens utiles. Veuillez utiliser la version la plus récente des formulaires pour toutes les opérations d'escompte.
Pour des renseignements sur la transmission électronique des déclarations, consultez notre page Web de la TED pour les déclarants par voie électronique.
Cette publication est disponible seulement sur notre site Web.
Le Guide de l'escompteur (T4163), fournit des renseignements importants et présente la procédure à suivre selon la Loi sur la cession du droit au remboursement en matière d'impôt, qui régit les services d'escompte de remboursements d'impôt. Nous vous recommandons de lire le guide révisé avant d'escompter des déclarations 2007.
SEND, disponible grâce à la méthode de transmission électronique de la TED, permet aux déclarants par voie électronique de soumettre une demande à la fois par Internet. Ils reçoivent presque instantanément certains renseignements sur le compte de leur client avant de produire une déclaration de revenus.
Nous vous recommandons d'utiliser la TED pour produire les déclarations de vos clients. C'est le moyen le plus rapide de produire les déclarations de revenus.
Vous pouvez trouver plus de renseignements au sujet du SEND et de la TED sur notre site Web.Vous trouverez plusieurs de nos formulaires et publications, y compris les formulaires pour les escompteurs, dans notre site Web. Plusieurs de nos formulaires et publications peuvent aussi être commandés en appelant au 1-800-959-3376.
Vos remboursements escomptés peuvent être déposés directement dans votre compte à n'importe quel établissement financier du Canada. Veuillez remplir et nous retourner le formulaire RC115, Demande d'adhésion au dépôt direct de l'escompteur, si vous voulez :
Si vous utilisez déjà le système de dépôt direct et que vos renseignements bancaires n'ont pas changés, vous n'avez pas à remplir ce formulaire.
Si votre adresse postale a changé depuis l'an dernier ou qu'elle change pendant le programme, vous devez en informer immédiatement la Section des services aux déclarants d'Ottawa par télephone. Vous devez également remplir et envoyer un nouveau formulaire RC75 Demande d'un code d'escompteur et entente, en cochant la case « Modification » au haut du formulaire. Envoyez ce formulaire à l'adresse indiquée au bas. Cela nous permettra de continuer à envoyer vos avis de cotisation à la bonne adresse sans qu'il n'y ait de retard.
L'Agence du revenu du Canada (ARC) met en oeuvre des programmes d'observation pour s'assurer que les consommateurs sont protégés aux termes de la Loi sur la cession du droit au remboursement en matière d'impôt (LCDRI) et que les escompteurs assument les responsabilités que la loi leur confère.
L'ARC tient à rendre publiques les condamnations d'escompteurs qui ont commis une infraction aux termes de la LCDRI. Cette mesure vise à maintenir la confiance en l'intégrité du système d'escompte et à accroître l'observation de la loi grâce à l'effet dissuasif de cette publicité.
L'ARC informe les médias sur les cas d'escompteurs condamnés devant les tribunaux pour défaut de se conformer aux dispositions de la LCDRI. L'information transmise aux médias est accessible au public, puisqu'elle est tirée du dossier du tribunal et non des renseignements confidentiels que possède l'ARC.
Si vous possédez de l'information au sujet d'une infraction soupçonnée à la LCDRI ou toute loi fiscale, veuillez communiquer avec la division de l'exécution de l'ARC la plus près de chez vous.