<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-15 à 05:44:48. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-15 at 05:44:48. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Agence du revenu du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Régimes enregistrés d'épargne-retraite et Fonds enregistrés de revenu de retraite (REERs/FERRs)

Ce site contient des renseignements utiles aux émetteurs (compagnies d'assurance, sociétés de fiducie et banques). L'information pour les particuliers est disponible à partir de la page Web Régime enregistré épargne-retraite pour les particuliers.

Un régime enregistré d'épargne-retraite (REER) est un arrangement entre un particulier et un émetteur (une compagnie d'assurance, une société de fiducie ou une banque) selon lequel un revenu de retraite commence à être versé à l'échéance du régime. Les cotisations sont versées par des particuliers et dont déductibles en vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu. Les revenus du régime demeurent libres d'impôt et les paiements faits d'un REER sont imposables dès que le particulier les reçoit.

Un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) est un arrangement entre un émetteur (une compagnie d'assurance, une société de fiducie ou une banque) et un rentier dans le cadre duquel des paiements minimums sont faits au rentier chaque année. Les biens détenus par le fonds proviennent seulement de transferts de fonds d'un autre FERR, d'un REER ou d'un régime de pension agréé et les paiements annuels au rentier doivent commencer immédiatement. Les biens et les revenus d'un FERR sont exonérés d'impôt et les montants payés d'un FERR sont imposables dès que le rentier les reçoit.