<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-15 à 05:52:24. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-15 at 05:52:24. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Agence du revenu du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Régimes enregistrés d'épargne-études (REEE)

Un régime enregistré d'épargne-études (REEE) est un contrat entre un souscripteur et un promoteur (une banque, une société de fiducie ou un fonds de bourses d'études) et il s'agit d'un moyen d'épargne à impôt différé pour financer les études postsecondaires d'un bénéficiaire. Les cotisations versées par le souscripteur ne sont pas déductibles, mais les revenus sur ces cotisations sont détenus dans une fiducie exonérée d'impôt. Les cotisations peuvent être admissibles à des paiements de la Subvention canadienne à l'épargne-études (SCEE) qui sont administrés par Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC). Les revenus de placements sur les cotisations et les paiements de la SCEE s'accumulent à l'abri de l'impôt jusqu'à ce qu'ils soient versés au bénéficiaire. Ce dernier doit les inclure dans son revenu et payer l'impôt en conséquence.

Avant qu'un régime d'épargne-études soit commercialisé, la Direction des régimes enregistrés doit recevoir les documents relatifs au régime spécimen. Les documents sont examinés en détail pour assurer leur conformité à la Loi de l'impôt sur le revenu. Après l'approbation, nous devons recevoir une copie officielle des documents qui seront offerts sur le marché. La liste des nouveaux régimes vendus selon chaque spécimen incluant les renseignements nécessaires sont ensuite transmis à la Direction des régimes enregistrés pour fin d'enregistrement.