<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-15 à 06:16:00. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-15 at 06:16:00. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Expositions en cours

En plein visage : un projet à votre image

Du 29 octobre 2007 au 2 mars 2008

De 9 h à 21 h tous les jours dans la salle d’exposition B,
395, rue Wellington, Ottawa

Entrée libre

Portrait d'En plein visage : un projet à votre image. Portrait d'En plein visage : un projet à votre image. Portrait d'En plein visage : un projet à votre image. Portrait d'En plein visage : un projet à votre image.

Musée du portrait du Canada présente l'exposition En plein visage : un projet à votre image, organisée par le Musée des beaux-arts de l'Ontario (MBAO).

Au départ, le projet se voulait une invitation lancée à la population de l'Ontario à soumettre à MBAO un portrait de 10 x 15 cm. À notre agréable surprise, le projet a suscité un intérêt immédiat à travers le Canada et à l'étranger. Plus de 17 000 portraits nous sont parvenus de l'Italie, l'Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, l'Australie, le Japon, et la Corée du Sud. En plein visage a favorisé la collaboration artistique tant chez les individus que les groupes. Nous vous proposons une juxtaposition dynamique de portraits réalisés par des amateurs et des professionnels, des enfants et des adultes. Bon nombre étaient accompagnés de commentaires comme celui-ci provenant de la Colombie-Britannique : « L'art est pour chacun de nous, l'art est en chacun de nous. »