William V. Baker a été nommé commissaire et premier dirigeant de l'Agence du revenu du Canada le 2 avril 2007.
À titre de commissaire et premier dirigeant, M. Baker est chargé des opérations quotidiennes à l'Agence. Il est responsable de maintenir la confiance des Canadiens à l'égard de l'intégrité et de la fiabilité de l'Agence, de déterminer et d'obtenir de nouvelles activités pour l'Agence et d'engager les clients et les intervenants à fournir des résultats en formant des coalitions.
En 1987, M. Baker s'est joint à Revenu Canada Impôt à titre de directeur, Évaluation des programmes, Direction de la vérification interne et de l'évaluation; il a ensuite occupé les postes de directeur de la Division du développement ministériel et du groupe de travail sur le regroupement de l'administration.
M. Baker était directeur général de la Direction de la politique et des affaires intergouvernementales avant d'occuper le poste de sous-ministre adjoint de la Direction générale des appels en 1997, puis celui de sous-commissaire de la Direction générale des programmes d'observation en 1999.
En 2003, M. Baker s'est joint au Centre des armes à feu Canada à titre de commissaire.
Le 23 mai 2006, il a été nommé commissaire délégué et chef des opérations de l'Agence du revenu du Canada.
M. Baker a obtenu un baccalauréat ès arts en sciences politiques et en psychologie ainsi qu'une maîtrise ès arts en administration publique de la Carleton University. Lui et son épouse, Nicole, ont six enfants.