La prestation pour les coûts de l’énergie visant à aider les personnes âgées à faible revenu est administrée par Service Canada.
La prestation pour les coûts de l’énergie visant à aider les familles à faible revenu avec enfants est administrée par l’Agence du revenu du Canada.
Autres questions sur la prestation pour les coûts de l’énergie
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1. En quoi consiste la prestation pour les coûts de l'énergie (PCE)?
La prestation pour les coûts de l'énergie était un paiement unique non imposable visant à aider les familles avec enfants et personnes âgées à faible revenu à assumer les coûts élevés de l'énergie.
2. Qui aura droit à la prestation pour les coûts de l'énergie?
Les particuliers admissibles au Supplément de la prestation nationale pour enfants en janvier 2006 (selon l'année d'imposition 2004) auront droit au paiement de la prestation pour les coûts de l'énergie.
L'Agence du revenu du Canada administrera les paiements effectués aux familles à faible revenu avec enfants et Service Canada administrera ceux qui seront versés aux personnes âgées à faible revenu.
3. Quand enverra-t-on ces paiements?
Puisque la législation a reçu la sanction royale le 25 novembre 2005, les chèques ont été envoyés à la mi-janvier 2006.
4. Quel sera le montant de la prestation pour les coûts de l’énergie?
Les paiements effectués dans le cadre de la prestation pour les coûts de l'énergie seront :
5. Puis-je accéder aux renseignements sur le versement de la PCE au moyen de Mon dossier?
Oui, les détails de la prestation pour les coûts de l’énergie seront affichés dans le service sécurisé en direct de l’ARC Mon dossier, le jour de la remise du versement. Vous devez vous enregistrer pour un epass pour accéder à Mon dossier.
Remarque : Les détails du versement seront affichés pour les bénéficiaires du Supplément de la prestation nationale pour enfants seulement, et non ceux du Supplément de revenu garanti.