<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-15 à 07:39:13. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-15 at 07:39:13. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Navigation par saut de menu

Communiqués de presse : Archives

Pour diffusion immédiate
11 octobre 2002

Le duc d’Édimbourg en visite au Musée de l’aviation du Canada le 14 octobre 2002

Ottawa—À l’Action de grâces, lundi 14 octobre, à 11 h, le Musée de l’aviation du Canada accueillera Son Altesse Royale le duc d’Édimbourg. Le séjour du duc dans la région d’Ottawa s’inscrit dans le cadre de la visite royale du Jubilé d’or de Sa Majesté, au Canada.

« Le duc d’Édimbourg entretient un lien de longue date avec le monde de l’aviation – de sa carrière dans la marine à sa propre formation de pilote dans les années 1950. Nous sommes très honorés de pouvoir l’accueillir au domicile de la collection aéronautique du Canada », indique Anthony Smyth, directeur général du Musée de l’aviation du Canada.

Au cours des 40 minutes de sa visite, en plus de voir la collection de renommée internationale, le duc d’Édimbourg aura la chance de rencontrer plusieurs bénévoles du Musée et des anciens combattants, un groupe d’anciens combattants de la Deuxième Guerre mondiale et des membres de la Burma Star Association (chapitre de l’Est), dont le duc est le patron, et d’assister à un défilé aérien spécial de quatre aéronefs. L’Avro Lancaster, l’un des deux seuls avions du genre au monde à pouvoir encore voler, sera en tête de ce spectacle coordonné en collaboration avec le Canadian Warplane Heritage Museum de Hamilton.

Le Musée de l’aviation du Canada ouvrira ses portes à 10 h. L’entrée sera gratuite jusqu’à 13 h. Bien qu’il y ait du stationnement sur place, nous encourageons les visiteurs à profiter du service de navette gratuit partant de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, à l’intersection de la promenade de l’Aviation et du chemin de Montréal. Pour plus de renseignements, le public peut composer le (613) 993-2010.

Un document d’information détaillée sur la visite du duc d’Édimbourg au Musée de l’aviation du Canada est à la disposition des médias intéressés. Pour l’obtenir, s’adresser au bureau des communications du Musée. Seuls les journalistes accrédités auront accès au lieu.

Le Musée de l’aviation du Canada est reconnu comme étant le meilleur en son genre et le plus important au Canada. L’histoire de l’aviation y est racontée à partir de ses débuts jusqu’à l’ère des pionniers. Le Musée est situé à l’angle des promenades de l’Aviation et de Rockliffe.

-30-

Renseignements généraux :(613) 993-2010 ou 1 800 463-2038

Christina Lucas
Chef, Communications et marketing : (613) 993-4243 ou

Roxanne Gatien
Agente, Communications et marketing :(613) 991-3834 ou