Vous pouvez avoir un remboursement dans l'un ou l'autre des cas suivants :
Si le total que vous devez payer à la ligne ligne 435 de votre déclaration est moins élevé que le total de vos crédits (ligne 482), le résultat inscrit à la ligne 484 est votre remboursement. Généralement, une différence de 2 $ ou moins n'est pas remboursée.
Votre remboursement ne peut pas être transféré pour régler le solde dû d'une autre personne.
Si vous avez droit à un remboursement pour 2006, nous pourrions en retenir une partie ou la totalité pour l'une des raisons suivantes :
Si vous payez votre impôt par acomptes provisionnels, vous pouvez joindre à votre déclaration sur papier une note nous demandant de transférer votre remboursement à vos acomptes provisionnels de 2007. Nous transférerons alors le plein montant de votre remboursement directement à votre compte d’acomptes provisionnels. Nous considérerons avoir reçu le paiement à la date où nous établirons la cotisation de votre déclaration.
Si vous le désirez, votre remboursement d'impôt sur le revenu peut être déposé directement dans votre compte à votre établissement financier.
Pour connaître nos délais de traitement, quand recevrez-vous votre remboursement et pour obtenir des précisions sur votre remboursement, visitez notre service en ligne Mon dossier.
Nous vous paierons des intérêts composés quotidiennement sur votre remboursement d'impôt pour 2006, calculés à partir de la plus éloignée des dates suivantes :