<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-15 à 08:05:46. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-15 at 08:05:46. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Agence du revenu du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Remboursements

Vous pouvez avoir un remboursement dans l'un ou l'autre des cas suivants :

  • vous avez trop d'impôt retenu à la source;
  • vous avez payé plus d'acomptes provisionnels que nécessaire;
  • vous avez réclamé plus de crédits que le total d'impôt à payer.

Si le total que vous devez payer à la ligne ligne 435 de votre déclaration est moins élevé que le total de vos crédits (ligne 482), le résultat inscrit à la ligne 484 est votre remboursement. Généralement, une différence de 2 $ ou moins n'est pas remboursée.

Votre remboursement ne peut pas être transféré pour régler le solde dû d'une autre personne.

Si vous avez droit à un remboursement pour 2006, nous pourrions en retenir une partie ou la totalité pour l'une des raisons suivantes :

  • pour payer tout montant que vous nous devez ou que vous êtes sur le point de nous devoir;
  • pour régler des sommes dues en vertu de la Loi d'aide à l'exécution des ordonnances et des ententes familiales;
  • pour régler certaines autres sommes dues aux gouvernements fédéral, provinciaux ou territoriaux, telles que des sommes qui vous ont été payées en trop à titre de prestations d'assurance-emploi, de prestations d'assistance sociale ou d'allocations de formation, ou encore sous forme de prêt consenti à un immigrant ou de prêt étudiant.

Si vous payez votre impôt par acomptes provisionnels, vous pouvez joindre à votre déclaration sur papier une note nous demandant de transférer votre remboursement à vos acomptes provisionnels de 2007. Nous transférerons alors le plein montant de votre remboursement directement à votre compte d’acomptes provisionnels. Nous considérerons avoir reçu le paiement à la date où nous établirons la cotisation de votre déclaration.

Si vous le désirez, votre remboursement d'impôt sur le revenu peut être déposé directement dans votre compte à votre établissement financier.

Pour connaître nos délais de traitement, quand recevrez-vous votre remboursement et pour obtenir des précisions sur votre remboursement, visitez notre service en ligne Mon dossier.

Quand paierons-nous des intérêts?

Nous vous paierons des intérêts composés quotidiennement sur votre remboursement d'impôt pour 2006, calculés à partir de la plus éloignée des dates suivantes :

  • le 31 mai 2007;
  • le 31e jour après la date où vous avez produit votre déclaration;
  • le jour suivant la date où il y a eu paiement en trop.

Formulaires et publications