Chaque année, des employeurs canadiens embauchent des milliers de travailleurs étrangers, pour les aider à faire face aux pénuries de compétences et de main-d'oeuvre.
Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC) et Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) veillent à assurer que l'arrivée des travailleurs étrangers favorise la croissance économique du Canada et crée des possibilités d'emploi pour tous les Canadiens.
Quoi de neuf? Êtes-vous un employeur qui envisage d'embaucher des travailleurs étrangers temporaires pour combler des postes en Alberta et en Colombie-Britannique dans les professions suivantes?
Si c'est le cas, vous pourriez être admissible au projet pilote d'avis relatif au marché du travail en mode accéléré (AMT-A) et n'avoir ainsi à attendre que trois à cinq jours après la réception de votre demande par Service Canada pour obtenir un avis relatif au marché du travail. Pour de plus amples détails sur les exigences à remplir pour ce projet pilote, voir le site du Projet pilote d'avis relatifs au marché du travail en mode accéléré. |
Veuillez remarquer qu'il existe aussi un certain nombre de secteurs d'activité et de professions qui requièrent des processus particuliers pour l'embauche des travailleurs étrangers au Canada.
NOUVEAU : Embauche de travailleurs étrangers temporaires pour les professions soumises à des pressions
Dans certaines régions, et tout dépendant des circonstances et du moment, l'information sur le marché du travail peut révéler que la demande en main-d'œuvre dans certaines professions est plus importante que l'offre. Pour répondre aux besoins en ressources humaines urgents des employeurs, Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC) et Service Canada (SC) ont élaboré des listes régionales de professions soumises à des pressions. Pour les professions qui figurent sur ces listes, les employeurs n'auront pas à entamer un processus long et exhaustif de publication d'annonces avant de pouvoir présenter une demande pour engager des travailleurs étrangers.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter :
- Embaucher des travailleurs étrangers temporaires pour les professions soumises à des pressions
- Communiqués