<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-15 à 14:29:04. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-15 at 14:29:04. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Ressources humaines et Développement social Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Programme des travailleurs étrangers

Chaque année, des employeurs canadiens embauchent des milliers de travailleurs étrangers, pour les aider à faire face aux pénuries de compétences et de main-d'oeuvre.

Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC) et Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) veillent à assurer que l'arrivée des travailleurs étrangers favorise la croissance économique du Canada et crée des possibilités d'emploi pour tous les Canadiens.

Quoi de neuf?

Êtes-vous un employeur qui envisage d'embaucher des travailleurs étrangers temporaires pour combler des postes en Alberta et en Colombie-Britannique dans les professions suivantes?

Techniciens dentaires Pharmaciens
Infirmiers autorisés Moniteurs de ski et de planche à neige
Compagnon grutier / compagne grutière Compagnon charpentier / compagne charpentière
Préposés aux chambres - hôtel et hébergement touristique Guides touristiques et guides itinérants
Réceptionnistes d'hôtel Vendeurs et commis-vendeurs - commerce de détail
Serveurs au comptoir Serveurs d'aliments et de boissons

Si c'est le cas, vous pourriez être admissible au projet pilote d'avis relatif au marché du travail en mode accéléré (AMT-A) et n'avoir ainsi à attendre que trois à cinq jours après la réception de votre demande par Service Canada pour obtenir un avis relatif au marché du travail.

Pour de plus amples détails sur les exigences à remplir pour ce projet pilote, voir le site du Projet pilote d'avis relatifs au marché du travail en mode accéléré.

Information pour les employeurs

  • Obtenez des renseignements sur l'embauche des travailleurs étrangers au Canada. Veuillez noter que la confirmation conjointe et la demande de Certificat d'acceptation du Québec s'appliquent pour un emploi au Québec.

    Veuillez remarquer qu'il existe aussi un certain nombre de secteurs d'activité et de professions  qui requièrent des processus particuliers pour l'embauche des travailleurs étrangers au Canada.

    NOUVEAU : Embauche de travailleurs étrangers temporaires pour les professions soumises à des pressions

    Dans certaines régions, et tout dépendant des circonstances et du moment, l'information sur le marché du travail peut révéler que la demande en main-d'œuvre dans certaines professions est plus importante que l'offre. Pour répondre aux besoins en ressources humaines urgents des employeurs, Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC) et Service Canada (SC) ont élaboré des listes régionales de professions soumises à des pressions. Pour les professions qui figurent sur ces listes, les employeurs n'auront pas à entamer un processus long et exhaustif de publication d'annonces avant de pouvoir présenter une demande pour engager des travailleurs étrangers.

    Pour de plus amples informations, veuillez consulter :
    Embaucher des travailleurs étrangers temporaires pour les professions soumises à des pressions 
    Communiqués 

Information pour les travailleurs étrangers