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Gouvernement du Canada

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Contactez l’assurance-emploi (a.-e.)

La réponse que vous recherchez est probablement dans notre FAQ — foire aux questions.

Si vous avez des questions ou des problèmes techniques lorsque vous utilisez la demande d'a.-e. en direct, veuillez communiquer avec notre service d'information téléphonique au 1 800 808-6352, de 8:30 à 16:30.

En général

Pour les employeurs


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Téléphone

Vous avez une question concernant votre demande d'a.-e. ou vous désirez simplement des renseignements généraux au sujet du programme d'a.-e.? Vous pouvez trouver rapidement votre réponse en utilisant le service d'information par téléphone de l'Assurance. Ce service interactif bilingue de réponse vocale est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. C'est simple, à l'aide d'un téléphone à clavier avec service Touch-ToneMC, vous n'avez qu'à composer le numéro sans frais 1 800 808-6352.  

Vous pouvez obtenir facilement des informations au sujet de votre demande, par exemple, si une décision est prise, si votre paiement est émis, le nombre de semaines restantes à votre demande, les déductions, etc… Ayez en main votre numéro d'assurance sociale (NAS) et votre code d'accès pour accéder à de l'information spécifique sur votre dossier d'a-e.. En donnant ceux-ci vos renseignements personnels demeurent confidentiels et en sécurité. Veuillez noter que l'information de votre dossier d'a.-e. est mise à jour à chaque matin, du lundi au vendredi.

Plusieurs options vous sont offertes par le service d'information par téléphone, nous vous invitons à les écouter. Cependant, si vous utilisez un téléphone à cadran ou si vous désirez parler à un agent, appelez pendant les heures normales de bureau.

Pour vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de ce système, veuillez visionner les options disponibles au service d'information par téléphone. 

   Options disponibles
Service d'information téléphonique
Appuyez sur le
 1
Demande de prestations - Renseignements sur les paiements - Modifier code d'accès
  1 Informations sur décision, paiement ou déduction 2 Semaines de prestations restantes, taux de prestations et gains admissibles 3 Modifier code d'accès
Appuyez sur le
 2
Renseignements généraux sur l'assurance-emploi
  1 Comment présenter une demande 2 Genres de prestations 3 Information sur les appels
Appuyez sur le
 3
Renseignements sur les numéros d'assurance sociale (NAS)
  1 Comment demander, remplacer, changer nom pour NAS 2 Pour obtenir des renseignements sur une carte de NAS volée ou perdue, pour signaler le décès d'un membre de votre famille 0 Autres questions NAS
Appuyez sur le
4
Renseignements pour remplir les déclarations - adresses des bureaux - adresses Internet
  1 Pour remplir les déclarations par téléphone ou Internet 2 Adresses bureaux 3 Adresses Internet
Appuyez sur le
 0
Agent de prestation de services
  De 8:30 à 16:30

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Service d'information téléphonique pour personnes sourdes ou malentendantes

Si vous êtes une personne sourde ou malentendante, vous pouvez nous rejoindre en utilisant le service d’appareil de télécommunications pour personne sourde (ATS). Veuillez composer un seul numéro sans frais, quelque soit la région où vous demeurez au Canada — 1 800 529-3742.

haut

Courrier ou en personne

Vous pouvez écrire ou vous présenter à votre Centre Service Canada. Pour un service plus rapide, veuillez toujours nous fournir votre numéro d'assurance sociale (NAS).