La réponse que vous recherchez est probablement dans notre FAQ — foire aux questions.
Si vous avez des questions ou des problèmes techniques lorsque vous utilisez la demande d'a.-e. en direct, veuillez communiquer avec notre service d'information téléphonique au 1 800 808-6352, de 8:30 à 16:30. |
Vous avez une question concernant votre demande d'a.-e. ou vous désirez simplement des renseignements généraux au sujet du programme d'a.-e.? Vous pouvez trouver rapidement votre réponse en utilisant le service d'information par téléphone de l'Assurance. Ce service interactif bilingue de réponse vocale est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. C'est simple, à l'aide d'un téléphone à clavier avec service Touch-ToneMC, vous n'avez qu'à composer le numéro sans frais 1 800 808-6352.
Vous pouvez obtenir facilement des informations au sujet de votre demande, par exemple, si une décision est prise, si votre paiement est émis, le nombre de semaines restantes à votre demande, les déductions, etc… Ayez en main votre numéro d'assurance sociale (NAS) et votre code d'accès pour accéder à de l'information spécifique sur votre dossier d'a-e.. En donnant ceux-ci vos renseignements personnels demeurent confidentiels et en sécurité. Veuillez noter que l'information de votre dossier d'a.-e. est mise à jour à chaque matin, du lundi au vendredi.
Plusieurs options vous sont offertes par le service d'information par téléphone, nous vous invitons à les écouter. Cependant, si vous utilisez un téléphone à cadran ou si vous désirez parler à un agent, appelez pendant les heures normales de bureau.
Pour vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de ce système, veuillez visionner les options disponibles au service d'information par téléphone.
Si vous êtes une personne sourde ou malentendante, vous pouvez nous rejoindre en utilisant le service d’appareil de télécommunications pour personne sourde (ATS). Veuillez composer un seul numéro sans frais, quelque soit la région où vous demeurez au Canada — 1 800 529-3742.
Vous pouvez écrire ou vous présenter à votre Centre Service Canada. Pour un service plus rapide, veuillez toujours nous fournir votre numéro d'assurance sociale (NAS).