De temps à autre, des possibilités d’emploi au sein de la Société du Musée des sciences et de la technologie du Canada se présentent. La Société est constituée de trois musées, le Musée de l’agriculture du Canada, le Musée de l’Aviation du Canada et le Musée des sciences et de la technologie du Canada, ainsi que de divisions assurant des services généraux.
Les emplois offerts sont de natures diverses. Ainsi, on trouve
- des postes de service auprès des visiteurs des musées,
- des postes de nature administrative, par exemple liés aux finances et aux ressources humaines,
- des postes professionnels et techniques dans le domaine de la muséologie,
- des postes liés aux relations avec les médias, aux communications et au financement,
- des postes dans des métiers spécialisés ou de manœuvre.
Si vous désirez que votre candidature soit considérée pour un poste à la Société, veuillez faire parvenir un curriculum vitæ détaillé à la Division des ressources humaines. Celle-ci le conservera dans son répertoire durant trois mois. Si elle devait combler un poste correspondant à vos qualifications au cours de cette période, un agent ou une agente de dotation communiquerait avec vous. Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ à l’adresse postale suivante :
Division des ressources humaines
Société du Musée des sciences et de la technologie du Canada
C.P. 9724, succursale T
Ottawa (Ontario)
K1G 5A3
Canada
Vous pouvez également acheminer votre curriculum vitæ à l’adresse électronique hrb-drh@technomuses.ca
De plus, la Société appuie l’embauche d’étudiants et d’élèves au moyen de deux programmes :
Programme d’emplois d’été pour étudiants
Ce programme s’adresse à toute personne fréquentant à temps plein un établissement d’enseignement reconnu par un ministère de l’éducation. Le programme s’étend chaque année du mois d’avril à la fin de septembre. Les candidatures peuvent être envoyées aux adresses ci-dessus dès le début de février.
Programme coopératif d’emplois pour étudiants
La Société offre aux élèves et étudiants des possibilités de stage dans le cadre de leur programme d’études. Ces possibilités s’ouvrent à ceux et celles qui étudient dans des domaines liés à la muséologie, à l’administration des affaires, aux finances, à la sécurité et à d’autres secteurs d’activité de la Société. Les élèves et étudiants doivent s’inscrire auprès de la personne qui coordonne le programme coop dans leur établissement d’enseignement.
La Société souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.
|