Sous-ministre
Ressources naturelles Canada
En juin 2006, Cassie Doyle a été nommée sous-ministre à Ressources naturelles Canada.
Avant cette nomination, elle a travaillé à Environnement Canada comme sous‑ministre adjointe du service Ressources humaines et Innovation des services, puis en tant que sous-ministre déléguée, un poste quelle occupait depuis décembre 2003.
Avant de joindre les rangs de la fonction publique canadienne, elle a travaillé comme présidente‑directrice générale de la British Columbia Assets and Land Corporation. De 1992 à 1999, Mme Doyle a travaillé comme cadre supérieur pour le gouvernement de la Colombie-Britannique, où elle a été entre autres sous‑ministre de l'Environnement, des Terres et des Parcs, de la Petite entreprise, du Tourisme et de la Culture, de même que du Logement, des Loisirs et des Services aux consommateurs. Elle a également été sous-ministre adjointe des Affaires municipales.
Plus tôt dans sa carrière, elle a assumé différentes fonctions à la Ville dOttawa et, en 1987, elle était directrice exécutive du projet de lAnnée internationale du logement des sans-abri.
Mme Doyle est titulaire dune maîtrise en service social (politique et administration publique) et dun baccalauréat ès arts (sociologie).