|
La recherche sur l'opinion publique au gouvernement du CanadaLa Direction de la recherche sur l'opinion publique de TPSGC offre des services de coordination et de consultation en matière de recherche en opinion publique au gouvernement du Canada. La Direction facilite la réalisation des études en guidant les ministères clients tout au long du processus — de la planification de la recherche et l'approvisionnement jusqu'à la réception du rapport final — pour s'assurer que les objectifs de la recherche sont atteints et que la démarche respecte les politiques du gouvernement du Canada ainsi que les nomes du secteur des études de marché.
Rapports annuelsDonne un aperçu des projets de recherche menés chaque année par les ministères et organismes. Dégage également les tendances de la recherche sur l'opinion publique au sein du gouvernement du Canada.
Pratiques exemplaires en recherche sur l'opinion publiqueL'objectif général de la mise sur pied d'un comité consultatif sur la qualité des sondages téléphoniques d'opinion publique en 2006 était de fournir des conseils et des directives à la Direction de la recherche sur l'opinion publique/ TPSGC, concernant les normes et les points de référence en matière de qualité pour les sondages réalisés par téléphone pour le compte du gouvernement du Canada. Ce document sur les pratiques exemplaires, intitulé Améliorer la participation des répondants aux sondages téléphoniques, a pour but de fournir aux fonctionnaires qui entreprennent de la recherche sur l'opinion publique au nom du gouvernement du Canada un guide pratique pour atteindre et maintenir des taux de réponse élevés aux sondages téléphoniques Rapports consultablesLisez les rapports des études de la recherche en opinion publique en ligne dans le site Web de Bibliothèque et Archives Canada Depuis août 2006, en vertu de la Politique en matière de communications, les ministères et les organisations doivent fournir des rapports de recherche écrits sur l’opinion publique à la Bibliothèque du Parlement ainsi qu’à Bibliothèque et Archives Canada (BAC), dans les six mois qui suivent l’achèvement des travaux sur le terrain, afin d'en faciliter l’accès au public et aux parlementaires. BAC publiera les sommaires des rapports sur son site Web, ce qui permettra d’obtenir des renseignements sur les contrats. Les rapports du vérificateur général du Canada
|
Mise à jour par Conseils, de l'information et des services partagés
|