Service Canada veut vous aider à trouver les renseignements que vous cherchez pour les services dont vous avez besoin.
Si vous cherchez des renseignements au sujet d’un service en particulier, utilisez les liens suivants :
Assurance-emploi (a.-e.) - Foire aux questions
Prestations régulières, Prestations de maternité et parentales, Prestations de maladie, Prestations de compassion, Prestations de pêcheur, Travailleurs et/ou résidents hors Canada, Supplément au revenu familial
Sans frais : 1 800 808-6352 ATS : 1 800 529-3742
Numéro d'assurance sociale (NAS) - Foire aux questions
Sans frais : 1 800 808-6352
Passeports - Foire aux questions
Sans frais : 1 800 567-6868 ATS : 1 866 255-7655
Permis d’embarcation de plaisance - Foire aux questions
Vous pouvez contacter le programme de Permis d’embarcation de plaisance en personne.
Programmes d'emploi - Foire aux questions
Partenariats pour la création d'emplois, Développement des compétences, Travail indépendant, Subventions salariales ciblées, Stratégie emploi jeunesse
Vous pouvez contacter les programmes d’emploi en personne.
Régime de pensions du Canada (RPC) - Foire aux questions
Pension de retraite, Prestations d'invalidité, Pension de survivant, Prestations d'enfant, Prestations de décès
Sans frais : 1 800 277-9915 ATS : 1 800 255-4786
Sécurité de la vieillesse (SV) - Foire aux questions
Pension de la Sécurité de la vieillesse, Allocation, Allocation au survivant, Supplément de revenu garanti, Carte d'identité de la Sécurité de la vieillesse
Sans frais : 1 800 277-9915 ATS : 1 800 255-4786
Subvention incitative aux apprentis – Foire aux questions
Vous pouvez contacter le programme de Subvention incitative aux apprentis en personne.
Sans-frais : 1 866 742-3644 ATS : 1 866 909-9757
Pour savoir comment joindre Service Canada, consultez la page Renseignements généraux.
Veuillez noter que Service Canada n'accepte pas les demandes de renseignements par courriel. Si vous avez des questions sur un sujet en particulier, veuillez visiter votre Centre Service Canada local ou consulter notre page Renseignements généraux pour connaître les autres moyens de nous joindre.
Le Bureau de la satisfaction des clients (BSC) est un organisme neutre dont le mandat consiste à recevoir les commentaires positifs et les plaintes des citoyens à l'égard des prestations et des services offerts par Service Canada et à y donner suite.