<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-16 à 01:52:15. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-16 at 01:52:15. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canad
Gouvernement du Canada

Le CNRC décerne le prix H. L. Holmes à Jennifer Estall

La lauréate en quête d'un nouveau traitement pour les diabétiques

Le 03 octobre, 2007, Québec (QC) — Ce matin, lors du colloque BioContact Québec tenu à Québec, M. Pierre Coulombe, président du Conseil national de recherches du Canada, a remis le prix H.L. Holmes à Jennifer Estall. La scientifique recevra 99 100 $ par année durant deux ans afin de poursuivre ses recherches au Dana-Farber Cancer Institute de la Harvard School of Medicine, à Boston. 

Par ses travaux, Mme Estall espère élucider les mécanismes cellulaires qui favorisent la destruction des cellules bêta. Une meilleure compréhension de ces mécanismes permettrait d'identifier de nouveaux moyens pour soigner ou prévenir les dommages que le diabète cause au pancréas des malades.

Le prix H.L. Holmes a été créé par le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) à la mémoire du regretté R.H.L. Holmes, chimiste qui a consacré la majeure partie de sa carrière en Alberta. Grâce au legs aliéné par le défunt au CNRC en reconnaissance des efforts déployés par celui-ci pour promouvoir l'excellence en recherche, le récipiendaire peut entreprendre des études postdoctorales sous l'égide de chercheurs hors du commun, dans des établissements d'enseignement supérieurs ou des instituts de recherche renommés du monde entier. Les recherches subventionnées portent sur la chimie, la physique, la biologie ou les mathématiques dans leurs rapports avec les processus médicaux ou biologiques.

Reconnu mondialement pour ses travaux de recherche et d'innovation, le CNRC est le chef de file du développement d'une économie novatrice axée sur le savoir au Canada grâce à la science et à la technologie


Pour de plus amples renseignements, prière de visiter le site Web du CNRC http://www.nrc-cnrc.gc.ca ou de communiquer avec :

Sarah Mangione
Conseillère en communications, Relations avec les médias
Conseil national de recherches du Canada
Tél. : (613) 990-6091
Cell. : (613) 614-3188
media@nrc-cnrc.gc.ca


Date de publication : 2007-10-03
Haut de la page