<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-16 à 02:42:47. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-16 at 02:42:47. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Logo de Ressources naturelles Canada et mot-symbole Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Direction des ressources en électricité Division de l'énergie nucléaire
Division de l'énergie renouvelable et électrique
Division de l'uranium et déchets radioactifs
Site de RNCan
Image Satellite du Canada
Accueil DEN
Uranium
Énergie
Déchets radioactifs
Législation
Publications
Liens
Contactez-nous
Quoi de neuf
menu bottom
Division de l’énergie nucléaire

Uranium

Uranium   Comptant à son actif près du tiers de la production totale d'uranium, le Canada se classe au premier rang des producteurs mondiaux de cette ressource.

L'industrie de l'extraction et de la concentration de l'uranium a un chiffre d'affaires annuel de 500 millions de dollars, et emploie directement plus d'un millier de Canadiens, dont un grand nombre habitent dans le nord de la Saskatchewan. L'uranium est utilisé dans des centrales nucléaires commerciales de plusieurs pays pour produire de l'électricité, notamment dans des réacteurs CANDU (CANada Deutérium Uranium) de fabrication canadienne qui fournissent présentement 15 p. 100 de l'électricité produite au Canada.

De concert avec l'industrie et des gens du gouvernement, le personnel de la Division de l'uranium et des déchets radioactifs de Ressources naturelles Canada voit à ce que l'extraction et la concentration d'uranium au Canada se fasse selon le principe du développement durable. La Division de l'uranium et des déchets radioactifs fournit au Ministre et au gouvernement fédéral de l'information et des conseils de nature technique, stratégique et économique sur des questions qui touchent l'uranium au Canada, notamment l'exploration, la mise en valeur, la protection de l'environnement, la production, la capacité d'approvisionnement, les intérêts étrangers, les marchés intérieurs et internationaux et l'utilisation finale. Elle se fait aussi le porte-parole du Canada dans les dossiers d'uranium soumis à l'étude de diverses organisations multinationales, et elle administre la Politique de participation étrangère dans l'industrie minière de l'uranium, qui établit certaines conditions qui doivent être rencontrées au stade de la mise en valeur aux mines d'uranium du Canada.


 



Dernière mise à jour:  2006-01-24 Retour au début Avis importants
IMPRIMABLE