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 Les Services d'annuaires gouvernementaux électroniques - SAGE

Foire Aux Questions


  1. Qu'est-ce que les SAGE?
  2. Quels avantages les SAGE offrent-ils?
  3. Quel genre de renseignements le public trouve-t-il dans les SAGE?
  4. Pourquoi les adresses de courrier électronique des fonctionnaires ne sont-ils pas disponibles au public?
  5. À quelle fréquence l'information des SAGE est-elle mise à jour?
  6. Comment puis-je me procurer l'annuaire du gouvernement du Canada?


Qu'est-ce que les SAGE?

Les SAGE, ou Services d'annuaires gouvernementaux électroniques, offrent un annuaire intégré de tous les fonctionnaires fédéraux et assurent la gestion de deux services d'annuaires: le Service d'échange d'adresses électroniques (SEAE), qui contient les adresses X.400 de plus de 170 000 fonctionnaires, et les annuaires téléphoniques du gouvernement du Canada. Direct500 contient présentement les informations de toutes les régions: Ottawa-Hull, l'Atlantique, le Québec, l'Ontario, l'Ouest et la C.-B./Yukon.

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Quels avantages les SAGE offrentils?

La production d'un annuaire à jour regroupant les adresses de courrier électronique et les numéros de téléphones de l'ensemble du gouvernement a pour conséquence la réduction des dépenses grâce à l'élimination du dédoublement des efforts de collecte, de distribution et de publication des divers annuaires fédéraux.

Une variété de capacités de recherche permet aux utilisateurs plus de flexibilité pour trouver l'information qu'ils recherchent.

Les SAGE constituent aussi un élément essentiel de l'infrastructure informatique nécessaire à la mise en œuvre des services futurs d'information et de commerce électronique du gouvernement.

Les SAGE contiennent l’information de toutes les régions depuis septembre 1997, et sont en mesure d’accepter les mises à jour instantanées de l’information en provenance des ministères qui utilisent une application permettant la mise à jour en direct. Les mises à jour peuvent également être effectuées toutes les deux semaines en utlisant un autre type d’outil de mise à jour.

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Quel genre de renseignements le public trouve-t-il dans les SAGE?

Les Canadiens ont accès aux noms, aux titres, aux numéros de téléphone et de télécopieur, aux noms des services, aux emplacements des bureaux et aux titres des postes à l'intérieur de l'organigramme gouvernemental.

Le public a aussi désormais accès à un certain nombre d’adresses de courrier électronique des fonctionnaires fédéraux.

Les SAGE contiennent l'information de la région d’Ottawa-Hull ainsi que celle des autres régions.

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Pourquoi les adresses de courrier électronique des fonctionnaires ne sont-ils pas disponibles au public?

Tous les ministères au organismes sont responsable de leurs adresses de courrier électronique. Les SGTI vont afficher seulement l'information fournie volontairement par les ministères ou organismes.

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À quelle fréquence l'information des SAGE est-elle mise à jour?

L’information peut actuellement être mise à jour soit en direct, soit toutes les deux semaines par les ministères. Les SAGE sont en mesure d'accepter, et ce depuis janvier 2000, les mises à jour instantanées de l'information en provenance des ministères qui utilisent une application leur permettant d’effectuer des mises à jour en direct. Les mises à jour peuvent également être effectuées toutes les deux semaines par les ministères qui utilisent un autre type d’outil de mise à jour.

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Comment puis-je me procurer l'annuaire du gouvernement du Canada?

Pour commander les annuaires papiers du gouvernement du Canada, veuillez communiquer avec :

Éditions et Services de dépôt
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Ottawa (Ontario)
K1A 0S9

Commandes téléphoniques : (613) 941-5995
Sans frais : 1-800-635-7943 (Canada et États-Unis seulement)
Télécopieur : (613) 954-5779 ou 1-800-565-7757 (Canada seulement)
Courriel : publications@tpsgc.gc.ca
Internet : http://publications.gc.ca

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