<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-16 à 03:48:09. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-16 at 03:48:09. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Ressources naturelles Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens de Service canadien des forêts

Bienvenue

Le Centre canadien sur la fibre de bois réunit des chercheurs du secteur forestier afin d’élaborer des solutions responsables sur le plan environnemental pour les industries forestières du secteur de la fibre de bois du Canada. La mission du CCFB est de produire des connaissances innovatrices qui accroîtront les débouchés économiques pour que le secteur forestier puisse tirer profit des fibres ligneuses canadiennes.

FPInnovations a été fondé par la réunion de trois importants instituts de recherche du secteur des forêts du Canada (FERIC, Forintek et Paprican), et par la structuration du Centre canadien sur la fibre de bois au sein du Service canadien des forêts (SCF) de Ressources naturelles Canada. Le Centre canadien sur la fibre de bois fonctionne au sein du SCF, mais sous l’égide du conseil d’administration de FPInnovations.

Mission

Le Centre canadien sur la fibre de bois mettra en place un savoir innovateur pour accroître les possibilités économiques permettant au secteur forestier de tirer parti de la fibre ligneuse canadienne.

Vision

La fibre ligneuse canadienne est gérée de façon durable afin de donner au secteur forestier un avantage concurrentiel marqué sur le marché mondial.