<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-16 à 04:46:32. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Pour toutes les demandes ou pour recevoir du soutien, envoyez un courriel à archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-16 at 04:46:32. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. For all requests or for support, email archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
  Ministère de la Justice Canada / Department of Justice CanadaGouvernement du Canada
Éviter le premier menu Éviter tous les menus
   
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Justice Plan du site Programmes et initiatives Divulgation proactive Lois
Dernières nouvelles
Communiqués
Nominations judiciaires
Discours
Personnes-ressources
Liens
Archives

News Room
Salle de nouvellesSalle de nouvellesSalle de nouvelles

NOMINATIONS À LA COUR CANADIENNE DE L’IMPÔT

Ottawa, le 23 novembre 2006 – L’honorable Vic Toews c.r., ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui les nominations suivantes :

L’honorable Eugene Rossiter, associé au sein du cabinet Stewart McKelvey Stirling Scales de Charlottetown, est nommé juge à la Cour canadienne de l’impôt. Il remplace le juge T.E. Margeson, qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

Le juge Eugene Rossiter a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université Dalhousie en 1978 ainsi qu’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université St. Francis Xavier en 1974. Il a été admis au Barreau de l’Île-du-Prince-Édouard en 1978. Il a exercé depuis 1979 au sein du cabinet Stewart McKelvey Stirling Scales (auparavant Scales, Jenkins McQuaid). Spécialisé dans les litiges civils, le juge Rossiter a été nommé conseil de la reine en 1991. Il a été président du conseil du Barreau de l’Île-du-Prince-Édouard et membre du comité des règles de la Cour suprême de l’Île-du-Prince-Édouard. Le juge Rossiter est administrateur de la Chambre de commerce du Canada, du Conseil économique des provinces de l’Atlantique et du Prince Edward Island Junior Achievement.

L’honorable Wyman W. Webb, associé au sein du cabinet Patterson Law de Halifax, est nommé juge de la Cour canadienne de l’impôt. Il remplace la juge L. Lamarre Proulx, qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

Le juge Wyman W. Webb a obtenu en 1982 une maîtrise en administration des affaires et un baccalauréat en droit de l’Université Dalhousie et, en 1978, un baccalauréat en sciences de l’Université Mount Allison. Pendant ses études, il a notamment reçu le prix Richard DeBoo Limited dans le domaine de la fiscalité et une bourse d’études supérieures de l’Université Dalhousie. Le juge Webb a été admis au Barreau de la Nouvelle-Écosse en 1982, puis il a exercé au sein du cabinet Patterson Law et des cabinets précédents. Il est spécialisé dans les domaines du droit fiscal national, du droit commercial et du contentieux en matière fiscale. Le juge Webb a été administrateur de l’Association canadienne d’études fiscales et chargé de cours de droit fiscal à la faculté de droit de l’Université Dalhousie.

Ces nominations entrent en vigueur immédiatement.

- 30 -

Rens. :

Mike Storeshaw
Directeur des communications
Cabinet du Ministre
613-992-4621

 

Haut de la page Avis importants