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Devenir membre

Pourquoi devenir membre ?

Dans la foulée de la mondialisation, les entreprises avec lesquelles vous traitez font face à des défis toujours plus complexes. Leurs besoins en matière d'information et de ressources d'affaires évoluent sans cesse. En adhérant au RCT, vous serez mieux outillé pour répondre aux exigences des PME qui emboîtent le pas à cette nouvelle économie mondiale. Du même coup, vous augmenterez l'efficacité et la qualité des services que vous offrez aux PME.

Les membres du RCT sont issus des secteurs public et privé. Ils partagent leurs connaissances et leurs relations, donnant ainsi accès à des ressources spécialisées dont leurs clients ont besoin. Tous les services développés au Réseau favorisent l'échange et la collaboration dans le but de mieux servir les PME. Quelques cas à succès vous permettront de mesurer l'impact du Réseau sur le succès des entrepreneurs.


Qui peut devenir membre ?

Nos membres ont gagné la faveur des PME et de leurs pairs grâce à leur expertise et à l'efficacité de leurs interventions. Sur demande, ils peuvent fournir trois noms d'entrepreneurs satisfaits de leurs services. Ils croient surtout en la force de frappe du réseautage. Ce profil correspond au vôtre ? Découvrez qui peut devenir :


Membre-conseil et son conseiller du RCT

Les membres-conseils sont des organismes publics, parapublics ou à but non lucratif. Ils jouent notamment un rôle d'information auprès des PME et les aiguillent vers des ressources en fonction de leurs besoins. On compte parmi eux :

  • des organismes offrant des programmes d'aide aux entreprises ;
  • des organismes de développement économique ; ou
  • des associations industrielles.

Ces organismes sont en bonne position pour assigner le rôle de conseiller du RCT à une personne de leur organisme œuvrant auprès des PME. Cette personne profitera ainsi des services mis à sa disposition au sein du Réseau pour mieux remplir son rôle de conseiller auprès de la PME. En retour, elle enrichira l'équipe-conseil virtuelle du RCT. Le conseiller du RCT doit offrir ses conseils gratuitement.

Conditions :
  • Assigner le rôle de conseiller du RCT à au moins une personne de l'équipe conseil dont le profil répond aux normes du Réseau. Consulter le profil.
  • Garantir la disponibilité du conseiller du RCT afin qu'il remplisse adéquatement son rôle. Consulter les rôles et les responsabilités du conseiller du RCT.
  • Faire en sorte que le conseiller protège la confidentialité des dossiers des clients.
  • Assurer la gratuité des services-conseils, tout en évitant que le conseiller du RCT se retrouve dans une situation de conflit d'intérêts quant aux services offerts par son propre organisme.
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Membre fournisseur de services publics

Ces organismes publics, parapublics ou à but non lucratif offrent aux PME des services liés à l'innovation ou à la technologie. Ils ont le pouvoir d'accomplir des mandats moyennant des honoraires. Souvent, ces organismes disposent de capacités de recherche et développement, par exemple :

  • les universités ;
  • les centres collégiaux en transfert de technologie ;
  • les centres de liaison et de transfert.

Certains membres offrent d'autres types de services spécialisés tels les incubateurs. Les membres fournisseurs de services s'engagent à fournir, sur demande, le nom de trois PME clientes satisfaites de leurs services.

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Membre fournisseur de services privés

Ces membres sont des experts-conseils en innovation et en technologie du secteur privé. Reconnus pour la qualité supérieure de leurs interventions et leur contribution aux succès des PME innovantes, ils :

  • excellent dans leurs champs de compétences ;
  • œuvrent dans différents secteurs d'activités ;
  • adhèrent aux valeurs du RCT ;
  • respectent le code d'éthique du RCT.

Membre international

Les membres internationaux sont des réseaux collaboratifs dont les membres offrent des services aux PME innovantes. Ils ont la capacité de nous aider à trouver des resources spécialisées pour nos clientes PME au Québec. En retour, ces membres internationaux ont un intérêt à identifier des ressources spécialisées au Québec et au Canada pour leurs propres clientes PME. Ils peuvent assurer une mise en contact personnalisée.

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