<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-16 à 05:00:49. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-16 at 05:00:49. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
 

Présentation

Le Réseau canadien de technologie a été créé en 1994 par le Programme d’aide à la recherche industrielle (PARI) du Conseil national de recherches du Canada (CNRC), de concert avec Industrie Canada. Sa fondation répondait alors à un besoin criant : accélérer l’accès des PME aux technologies en maillant les ressources et les services offerts. Depuis 2000, Développement économique Canada a joint son appui financier à celui du PARI pour étendre le rayonnement du Réseau et maximiser son impact sur les PME du Québec.

Le RCT sert de courroie de transmission entre les intervenants provenant :

  • d’organismes gouvernementaux et de services aux entreprises ;
  • d’associations industrielles et professionnelles ;
  • des milieux de la recherche et développement et du transfert de technologie ;
  • des secteurs financier et du développement économique.

Plus précisément, une soixantaine d’organismes prestataires de services-conseils aux PME sont membres conseils du RCT. Parmi leurs équipes, plus de 100 spécialistes ont été recrutés à titre de conseillers du RCT.

Reconnus pour leurs compétences en technologie ou en affaires, les conseillers du RCT ont suivi une formation pour maîtriser les outils, répondre aux attentes et adhérer aux valeurs du Réseau. Les PME innovantes les contactent directement pour obtenir un diagnostic et des pistes de solution.

On compte également plus de 90 membres fournisseurs de services publics du RCT, soit des organismes proposant des services spécialisés aux PME. Ils réalisent les mandats jugés critiques par les conseillers et les entrepreneurs.

Le RCT s’enrichit de 150 experts-conseils du secteur privé. Ces professionnels adhèrent aux valeurs du Réseau et possèdent l'expérience, les compétences et le savoir-faire nécessaires pour mener à bien les projets d’affaires des PME.

Tous nos membres se partagent leurs contacts et leurs meilleures pratiques. Dans cet esprit de collaboration, ils cernent les besoins particuliers de l’entrepreneur pour mieux soutenir ses démarches d’innovation.

Le Réseau canadien de technologie doit son développement à une équipe qui assure la pertinence du Réseau pour la PME appelée les catalyseurs du RCT : les coordonnateurs et les conseillers stratégiques.

Consultez la liste complète des membres du RCT.


© RCT,