<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-16 à 08:12:10. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-16 at 08:12:10. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
SMSTCImage
Accueil
Rechercher
Allez-y
Photo
Image Commandite English
Image
La Société
Les musées
Salle des médias
La collection
Adhésions
Commandite
Introduction
Objectifs des commanditaires
Possibilités de commandites
Entreprises commanditaires et partenaires
À propos de la Société

Dons
Carrière
Magasinage
Traiter avec la Société


Photo

Image

Introduction

La commandite offre à votre entreprise une vitrine et des possibilités exceptionnelles.

Intéresser vos clients

Les entreprises qui choisissent d’entrer en partenariat avec les musées de la Société bénéficient d’une occasion sans pareille de retenir l’intérêt de leurs clients au moyen d’une série de programmes puissants et mobilisateurs conçus pour évoquer les principales caractéristiques de leurs marques.

Les consommateurs d’aujourd’hui ne veulent plus se contenter d’acheter des produits des entreprises, ils désirent en être partie prenante. Ils ne recherchent plus seulement la valeur d’une marque ou d’un produit, mais des valeurs correspondant à leur style de vie et leurs habitudes. Les musées suscitent des expériences basées sur les attributs essentiels que sont l’imagination, la détermination et le génie et sur la sensation de franchir des limites inhérente aux moments d’exaltation.

Les entreprises commanditaires des musées ont la possibilité de créer des lieux interactifs et des programmes de promotion à valeur ajoutée basés sur des critères clés en fait de commercialisation de marques, qui ont de l’importance pour elles-mêmes et leurs publics cibles. Un partenariat de ce genre peut susciter une fidélité envers une marque et une différentiation beaucoup plus forte que la seule publicité traditionnelle. La clientèle des musées de la Société compte l’un des fondements les plus solides de l’adhésion familiale au Canada. Ce public des musées, formé principalement de familles très instruites et cultivées, est des plus loyaux et réunit des adultes et des enfants désireux de participer à des expositions, programmes et activités hors de l’ordinaire et qui parlent ensuite de leurs visites dans les musées à des collègues, voisins et amis.

Les entreprises commanditaires des musées apprécient les répercussions commerciales d’une expérience authentique, alimentée par une programmation puissante et pertinente sur le plan national, de même que l’attention accordée par les médias régionaux et nationaux aux trésors du patrimoine national canadien conservés dans les collections des musées, qui rejaillit sur elles.

La Société est la seule institution au Canada qui maintienne une collection portant sur l’ensemble des sciences et de la technologie. Cette collection est organisée en fonction des grands domaines suivants :

  • aviation,
  • communications,
  • fabrication,
  • richesses naturelles,
  • ressources renouvelables, incluant l’agriculture,
  • l’instrumentation scientifique, 
  • les transports.

La commandite, connue également sous le nom de partenariat des secteurs public et privé, est une occasion de rejoindre les Canadiens et Canadiennes de façon novatrice, expérientielle, qui permet aux deux parties de se développer et d’apprendre l’une de l’autre afin de créer de nouveaux moyens d’élucider, d’atteindre et de dépasser leurs objectifs respectifs.

Pour plus d’information sur le programme de commandite de la Société du Musée des sciences et de la technologie du Canada, veuillez communiquer avec la Division du développement d’entreprise aux coordonnées suivantes.

Par téléphone : 613 990-7621
Par télécopie :

613 990-3635

Par courriel :

sponsorship@technomuses.ca

Par la poste :

Société du Musée des sciences et de la technologie du Canada
2421 chemin Lancaster
C.P. 9724, succursale T
Ottawa (Ontario)  K1G 5A3
CANADA

 

Image
   Cliquer sur le logo d'un musée pour visiter son site.
ImageMusée de l'agriculture du CanadaMusée de l'aviation du CanadaMusée des sciences et de la technologie du Canada
© 2004 Société du Musée
des sciences et de la technologie du Canada
Commentaires : webmestre@technomuses.ca
Canada
Musée de l'agriculture du Canada Musée de l'aviation du Canada Musée des sciences et de la technologie du Canada