Le système électronique de notification de débits (SEND) fournis des renseignements qui pourraient aider tous les déclarants par voie électronique à préparer la déclaration de leur client. Ce système aide aussi les escompteurs autorisés afin qu'ils puissent déterminer s'il existe des dettes qui pourraient modifier le montant du remboursement escompté. Ce système n'est pas conçu pour donner les montants exacts qui sont dus à l'Agence du revenu du Canada (ARC) ou à tout autre ministère fédéral, provincial ou territorial, une agence ou toute société d'État. De plus, il ne permet pas de vérifier les sources de revenu d'un contribuable .
Nous apportons actuellement des améliorations au système afin qu'il puisse fournir des renseignements qui pourraient aider tous les déclarants par voie électronique à préparer la déclaration de leur client.
Pour l'année d'imposition de 2007, le système SEND indiquera si :
Pour chaque demande SEND, votre contribuable doit avoir lu, signé et daté la version courante du formulaire T1153, Formulaire de demande et de consentement. Vous devez conserver le formulaire de demande et de consentement original pendant une période de trois ans suivant le dernier jour de l'année d'imposition pour laquelle le contribuable a signé le formulaire. Vous devez le conserver même si vous n'avez pas escompté la déclaration de revenus du contribuable . Nous contrôlons les activités des déclarants par voie électronique afin de s'assurer qu'ils respectent nos exigences. Si le déclarant par voie électronique ne respecte pas ces exigences, nous enverrons des lettres d'avis et pourrions suspendre les privilèges de la TED et du SEND.
Le menu d'activités qui apparaît lors de l'ouverture de session pour le système de la TED en direct plus affichera l'option pour une demande SEND pour les déclarants par voie électronique. Un formulaire en ligne est utilisé pour chaque demande. La réponse sera presque instantanée.
Un résultat provenant du SEND ne peut être fourni lorsqu'il y a des erreurs dans la transmission initiale ou quand certaines conditions s'appliquent. Vous pourrez soumettre une demande à nouveau une fois que vous aurez apporté les mesures correctives nécessaires, sauf dans le cas des trois messages suivants :
Les renseignements fournis dans le fichier de confirmation de réception du SEND sont fondés sur nos dossiers au moment du traitement de la demande. Nous ne sommes pas responsables des erreurs ou des omissions dans les renseignements fournis et nous ne sommes pas tenus de donner des renseignements supplémentaires sur les dettes du contribuable .
Si vous avez besoin du numéro de téléphone d'un ministère fédéral, provincial ou territorial, d'une agence ou d'une société d'État qui a déjà un droit sur le remboursement d'un contribuable , communiquez avec votre bureau des services fiscaux de l'ARC.