<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-21 à 00:57:50. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-21 at 00:57:50. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Texte : Le carrefour des plantes indigènes. Photo : Cornouiller du Canada, Cornus canadensis. Texte du logo : nature.ca / Musée canadien de la nature.

Ail trilobé, Allium S84-4714.

Ail trilobé, Allium tricoccum.

L'ail trilobé (Allium tricoccum) est une des espèces d'ail sauvage au goût plus fin que l'on trouve au Canada. Toutefois, en raison de sa faible toxicité, il devrait être consommé en petites quantités. Les feuilles, les bulbes et les caïeux sont comestibles. Les fruits sont des capsules trilobées ayant chacune une graine noire. Les autochtones utilisaient le jus des bulbes écrasés pour traiter les piqûres d'insectes. L'ail trilobé pousse dans les boisés riches et les sols humides, du sud du Manitoba jusqu'en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick. Il devient rare à certains endroits en raison d'une récolte excessive.

Texte : Imprimer. Texte : Fermer.

Image : Donald R. Gunn
Cette image est tirée du site Le carrefour des plantes indigènes, créé par le
Musée canadien de la nature. Voyez le site.