<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-21 à 00:58:07. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-21 at 00:58:07. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Skip to main content
Texte : Le carrefour des plantes indigènes. Photo : Cornouiller du Canada, Cornus canadensis. Texte du logo : nature.ca / Musée canadien de la nature.
Texte : Accueil. Texte : Comment participer Texte : Conservation Texte : Ressources Texte : Glossaire Texte : English.

Accueil > Comment nous joindre

Comment nous joindre

plantes@mus-nature.ca

Ce site Web a été créé par le Centre canadien de la biodiversité du Musée canadien de la nature. Le centre a pour mandat de mettre à profit l'expérience et les compétences du Musée canadien de la nature en matière de recherches en systématique et d'éducation pour contribuer à la résolution des problèmes liés à la biodiversité et à la conservation. Pour en savoir davantage.

 

 

haut de la page

Il n'y a pas de passagers ici sur le vaisseau Terre. Nous sommes tous de l'équipage.

- Marshall McLuhan

Rossolis intermédiaire Drosera intermedia S84-5673.
Agrandir l'image.

Le rossolis intermédiaire (Drosera intermedia) est une plante carnivore qui digère de petits insectes pour obtenir l'azote qu'elle est incapable de puiser dans le sol. La surface supérieure de ses feuilles est couverte de longs poils munis d'une goutte de mucilage gommé à leur extrémité. Quand un insecte s'y pose et s'y empêtre, les feuilles se plient vers l'intérieur pour le piéger. Les poils produisent des enzymes digestives et la feuille absorbe les nutriments produits. L'exosquelette de l'insecte est laissé derrière et s'envole au vent lorsque la feuille se déplie.


 

 
Accueil | Comment participer | Conservation | Ressources | Glossaire | Comment nous joindre | English
© nature.ca Avis importants
Un site Web du Musée canadien de la nature, créé par le Centre canadien de la biodiversité.
Mise à jour : 2006-08-21
Images : Corel