Ottawa, le 25 juin 2007... L'honorable Carol Skelton, ministre du Revenu national, rappelle aux parents et aux soutiens principaux canadiens qu'il y aura bientôt un an que la Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE) a été introduite. Les parents et les principaux soutiens qui n'ont pas encore demandé la PUGE doivent savoir que les paiements rétroactifs de cette prestation ne peuvent être versés que pour un maximum de 11 mois.
« Je voudrais m'assurer que les Canadiens reçoivent toutes les prestations qui peuvent leur être versées, a déclaré la ministre Skelton. J'encourage fortement les parents à ne pas tarder à demander leurs paiements de PUGE puisque ceux-ci ne peuvent être versés rétroactivement que pour une période maximale de 11 mois. Les demandes visant les enfants nés avant juillet 2006 et âgés de moins de six ans devraient être soumises au plus tard le 30 juin 2007 afin d'optimiser les paiements à verser en vertu de la PUGE ».
La PUGE est entrée en vigueur en juillet 2006. Les paiements sont versés directement aux parents de façon à ce qu'ils puissent choisir les services de garde qui conviennent le mieux à leurs enfants et aux besoins de leur famille. Toutes les familles canadiennes comptant des enfants de moins de six ans peuvent bénéficier de ces prestations, sans égard à leur revenu et au type de service de garde qu'elles choisissent. Cette prestation est imposable pour le conjoint qui a le plus faible revenu. La vaste majorité des familles canadiennes ayant de jeunes enfants la reçoivent déjà. Jusqu'à présent, une somme de 2,4 milliards de dollars a été versée dans le cadre de la PUGE à environ 1,5 millions de familles canadiennes.
Ce rappel est destiné à toutes les familles qui n'ont peut-être pas encore demandé la PUGE. En demandant la prestation avant le 30 juin, elles s'assureront de recevoir tous les paiements qui peuvent leur être versés.
Pour en savoir plus sur la manière de demander la PUGE, visitez le site Web Prestation universelle pour la garde d'enfants.
Ce document est aussi disponible pour être téléchargé en format PDF.
Afin de recevoir un courriel lorsqu'un communiqué est ajouté à notre site Web, inscrivez-vous à notre liste d'envois électroniques.