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|
Tableau 2 : Ressources par activité de programme
|
2005-2006 (en milliers de dollars) |
|||||
Activité de programme (AP) |
Budgétaire |
||||
Fonction-nement |
Subventions |
Contributions et autres paiements de transfert |
Total : Dépenses budgétaires brutes |
Moins : |
|
Gérer la disposition des documents du Gouvernement du Canada à valeur continue |
|
|
|
|
|
Budget principal |
11 289,0 |
- |
- |
11 289,0 |
- |
Dépenses prévues |
11 717,0 |
- |
- |
11 717,0 |
- |
Total des autorisations |
12 853,5 |
- |
- |
12 853,5 |
- |
Dépenses réelles |
12 315,4 |
- |
- |
12 315,4 |
- |
Gérer le patrimoine documentaire qui présente un intérêt pour le Canada |
|
|
|
|
|
Budget principal |
61 004,0 |
- |
- |
61 004,0 |
- |
Dépenses prévues |
87 547,0 |
- |
- |
87 547,0 |
- |
Total des autorisations |
69 159,8 |
36,0 |
- |
69 195,8 |
- |
Dépenses réelles |
68 518,1 |
36,0 |
- |
68 554,1 |
- |
Faire connaître le patrimoine documentaire et le rendre accessible pour fins d'utilisation |
|
|
|
|
|
Budget principal |
19 275,0 |
636,0 |
1 140,0 |
21 051,0 |
450,0 |
Dépenses prévues |
50 770,0 |
636,0 |
1 140,0 |
52 546,0 |
450,0 |
Total des autorisations |
31 126,4 |
600,0 |
2 352,2 |
34 078,6 |
550,0 |
Dépenses réelles |
30 565,9 |
600,0 |
2 352,2 |
33 518,1 |
487,3 |
Poste voté ou législatif |
Libellé tronqué du poste voté ou législatif |
2005-2006 (en milliers de dollars) |
|||
Budget principal |
Dépenses prévues |
Autorisations |
Dépenses réelles |
||
50 |
Dépenses du Programme |
81 608,0 |
139 774,0 |
103 135,2 |
101 620,7 |
(L) |
Contributions aux régimes d'avantages sociaux des employés |
11 286,0 |
11 586,0 |
12 234,3 |
12 234,3 |
(L) |
Produit sur la disposition de biens de la Couronne |
- |
- |
208,4 |
45,3 |
|
Total |
92 894,0 |
151 360,0 |
115 577,9 |
113 900,3 |
1- Le total des dépenses prévues inclut un montant de 53 283 000 $ reporté aux années subséquentes.
2- Le total des autorisations inclut le financement reçu des mandats spéciaux 2005-2006 du Gouverneur Général et est ventilé par activité de programme.
(en milliers de dollars) |
2005-2006 |
Locaux fournis par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada |
38 299,3 |
Contributions de l'employeur aux primes du régime d'assurance des employés et dépenses payées par le Secrétariat du Conseil du Trésor (hors les fonds renouvelables) |
5 018,2 |
Indemnisation des victimes d'accidents du travail assurée par Développement social Canada |
52,4 |
Traitements et dépenses connexes liés aux services juridiques fournis par Justice Canada |
6,6 |
Total des services reçus à titre gracieux en 2005-2006 |
43 376,5 |
Revenus disponibles
(en milliers de dollars) |
Dépenses |
Dépenses |
2005-2006 |
|||
Budget principal |
Dépenses |
Total des |
Dépenses |
|||
Gérer le patrimoine documentaire qui présente un intérêt pour le Canada |
|
|
|
|
|
|
Frais d'utilisation |
- |
355,1 |
- |
- |
- |
- |
Faire connaître le patrimoine documentaire et le rendre accessible pour fins d'utilisation |
|
|
|
|
|
|
Frais d'utilisation |
323,0 |
108,0 |
450,0 |
450,0 |
550,0 |
487,3 |
Total des revenus disponibles |
323,0 |
463,1 |
450,0 |
450,0 |
550,0 |
487,3 |
Revenus non disponibles
(en milliers de dollars) |
Dépenses |
Dépenses |
2005-2006 |
|||
Budget principal |
Dépenses |
Total des |
Dépenses réelles |
|||
Gérer la disposition des documents du Gouvernement du Canada à valeur continue |
|
|
|
|
|
|
Remboursements de dépenses des années antérieures |
N/D |
36,1 |
- |
- |
- |
11,1 |
Ajustements aux créditeurs de l'année antérieure |
N/D |
11,3 |
- |
- |
- |
15,1 |
Produit sur la disposition de biens de la couronne |
N/D |
31,8 |
- |
- |
202,1 |
23,1 |
Recettes diverses |
N/D |
- |
- |
- |
- |
4,6 |
Autres ajustements |
N/D |
- |
- |
- |
- |
1,7 |
Gérer le patrimoine documentaire qui présente un intérêt pour le Canada |
|
|
|
|
|
|
Remboursements de dépenses des années antérieures |
N/D |
19,4 |
- |
- |
- |
54,3 |
Ajustements aux créditeurs de l'année antérieure |
N/D |
111,6 |
- |
- |
- |
76,7 |
Produit sur la disposition de biens de la couronne |
N/D |
49,0 |
- |
- |
6,3 |
116,4 |
Recettes diverses |
N/D |
- |
- |
- |
- |
23,3 |
Autres ajustements |
N/D |
(56,0) |
- |
- |
- |
8,3 |
Revenus non disponibles (suite)
(en milliers de dollars) |
Dépenses |
Dépenses |
2005-2006 |
|||
Budget principal |
Dépenses |
Total des |
Dépenses réelles |
|||
Faire connaître le patrimoine documentaire et le rendre accessible pour fins d'utilisation |
|
|
|
|
|
|
Remboursements de dépenses des années antérieures |
N/D |
36,3 |
- |
- |
- |
13,2 |
Ajustements aux créditeurs de l'année antérieure |
N/D |
29,2 |
- |
- |
- |
24,4 |
Produit sur la disposition de biens de la couronne |
N/D |
13,0 |
- |
- |
- |
37,1 |
Recettes diverses |
N/D |
24,3 |
- |
10,0 |
- |
10,1 |
Autres ajustements |
N/D |
(14,6) |
- |
- |
- |
2,7 |
Total des revenus non disponibles |
|
|
|
|
|
|
Remboursements de dépenses des années antérieures |
16,9 |
91,8 |
- |
- |
- |
78,6 |
Ajustements aux créditeurs de l'année antérieure |
233,5 |
152,1 |
- |
- |
- |
116,2 |
Produit sur la disposition de biens de la couronne |
219,7 |
93,8 |
- |
- |
208,4 |
176,6 |
Recettes diverses |
60,9 |
24,3 |
- |
10,0 |
- |
38,0 |
Autres ajustements |
48,1 |
(70,6) |
- |
- |
- |
12,7 |
Total des revenus non disponibles |
579,1 |
291,4 |
- |
10,0 |
208.4 |
422,1 |
|
|
|
|
|
|
|
Total des revenus |
902,1 |
754,5 |
450,0 |
460,0 |
758,4 |
909,4 |
(en milliers de dollars) |
Gérer la disposition des documents du Gouvernement du Canada à valeur continue |
Gérer le patrimoine documentaire qui présente un intérêt pour le Canada |
Faire connaître le patrimoine documentaire et le rendre accessible pour fins d'utilisation |
Total |
Collection du patrimoine documentaire |
||||
Dépenses prévues |
- |
62 367,0 |
- |
62 367,0 |
Dépenses réelles |
3,2 |
33 470,7 |
201,1 |
33 675,0 |
Programmes et Services |
|
|
|
|
Dépenses prévues |
- |
- |
43 294,0 |
43 294,0 |
Dépenses réelles |
- |
- |
18 368,6 |
18 368,6 |
Bureau de gestion de l'information |
||||
Dépenses prévues |
7 290,0 |
- |
- |
7 290,0 |
Dépenses réelles |
6 732,9 |
2,1 |
- |
6 735,0 |
Bureau de la stratégie |
||||
Dépenses prévues |
384,0 |
1 951,0 |
621,0 |
2 956,0 |
Dépenses réelles |
344,4 |
1 959,2 |
2 342,8 |
4 646,4 |
Services des technologies de l'information |
||||
Dépenses prévues |
1 158,0 |
8 374,0 |
3 465,0 |
12 997,0 |
Dépenses réelles |
1 067,1 |
8 456,3 |
3 675,3 |
13 198,7 |
Gestion intégrée |
||||
Dépenses prévues |
2 521,0 |
13 007,0 |
4 128,0 |
19 656,0 |
Dépenses réelles |
3 850,3 |
22 921,7 |
7 896,4 |
34 668,4 |
Communications |
||||
Dépenses prévues |
364,0 |
1 848,0 |
588,0 |
2 800,0 |
Dépenses réelles |
317,3 |
1 744,2 |
546,7 |
2 608,2 |
En milliers de dollars |
||||
Organisme |
2005-2006 |
2004-2005 |
2003-2004 |
2002-2003 |
Agence des douanes et du revenu du Canada |
1 451,1 |
1 432,5 |
1 397,5 |
1 329,8 |
Résolution des questions des pensionnats autochtones Canada |
9,5 |
36,0 |
33,8 |
- |
Anciens Combattants Canada |
38,0 |
36,1 |
35,8 |
35,4 |
Société Radio Canada |
- |
4,9 |
7,3 |
5,2 |
Agence des services frontaliers du Canada |
64,0 |
- |
- |
- |
Ressources humaines et développement social Canada |
8,2 |
- |
- |
- |
Total |
1 570,8 |
1 509,5 |
1 474,4 |
1 370,4 |
A. Frais d'utilisation |
Type de frais |
Pouvoir d'établissement des frais |
Date de la dernière modification |
2005-2006 |
Années de planification |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Revenu prévu |
Revenu réel |
Coût total |
Norme de rendement |
Résultats liés au rendement |
Exercice financier |
Revenu prévu |
Coût total estimatif |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Copies de documents textuels sur papier et microformes, documents cartographiques ou de plans architecturaux sur microfiches de 105mm et documents d'archives créés en format électronique faites par le personnel de BAC. |
(O) |
Loi sur le ministère du Patrimoine canadien, sections 8 à 12 |
Publié dans la Gazette du Canada, Partie 1, le 6 août 2005 |
410,0 |
393,5 |
2 271,8 |
Pour service régulier; 30 jours après réception de la demande. Pour service rapide, voir section C. |
98% |
2006-07 |
408,8 |
2 328,5 |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Copies de documents sur microformes faites par les clients |
(O) |
Idem |
Idem |
52,2 |
49,7 |
182,3 |
Libre-service par le client. |
100% |
2006-07 |
51,9 |
186,9 |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Frais de service pour la reproduction de documents effectuée par les fournisseurs du secteur privé |
(O) |
Idem |
Idem |
54,0 |
55,9 |
739,6 |
Documents déjà reproduits: 6 semaines après réception. Documents non reproduits : 10 à 12 semaines environ après réception. |
98% pour les documents reproduits et 100% pour les documents non reproduits. |
2006-07 |
56,0 |
758,1 |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Services postaux et de manutention |
(O) |
Idem |
Idem |
29,4 |
24,4 |
24,4 |
s.o. |
|
2006-07 |
27,3 |
25,0 |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Total partiel (0) |
|
|
|
545,6 |
523,5 |
3 218,1 |
|
|
2006-07 |
544,0 |
3 298,5 |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Frais de service pour le traitement des demandes d'accès classées sous la Loi sur l'accès à l'information. |
(O) |
Loi sur l'accès à l'information |
1992 |
4,4 |
7,4 |
6 346,3 |
30 jours ou dans les prolongements de délais permis |
Loi sur la protection des renseignements personnels : 24,6% des demandes formelles traitées dans les délais. Loi sur l'accès à l'information : 37,0% des demandes formelles traitées dans les délais. |
2006-07 |
6,0 |
6 505,0 |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Total (O) |
|
|
|
550,0 |
530,9 |
9 564,4 |
|
|
2006-07 |
550,0 |
9 803,5 |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
B. Date de la dernière modification: S.O. |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
C. Autres renseignements: Le site Web www.collectionscanada.ca/archivianet peut être consulté pour de plus amples renseignements sur les services offerts ainsi que sur les prix et les normes de rendement. Service rapide
|
A. Frais d'utilisation |
Norme de service |
Résultats liés au rendement |
Consultation auprès des intervenants |
|
Copies de documents textuels sur papier et sur microformes, documents cartographiques ou de plans architecturaux sur microfiches de 105mm et documents d'archives créés en format électronique faites par le personnel de BAC. |
Pour service régulier : 30 jours après réception de la demande. Pour service rapide, voir Tableau 8-A section C. |
La norme pour les demandes de service régulier de 30 jours a été respectée à 98%. La norme de service rapide a été respectée à 100%. |
Pour « Copies de documents textuels sur papier et sur microformes » : En tant qu'élément de l'initiative de transformation, un sondage auprès des usagers s'est déroulé du 20 juin au 6 juillet 2005, avec des groupes de discussion des utilisateurs. Les résultats sont : les normes de service existantes ne satisfont pas toujours les besoins des clients, les prix sont trop élevés, un formulaire de demande en ligne serait utile, l'utilisation d'une caméra numérique serait utile. Un sondage LibQUAL s'est déroulé en ligne en octobre 2005. Les résultats sont : les photocopies sont trop coûteuses; l'accès en temps opportun au matériel à être copier est requis et donner la permission d'utiliser les caméras numériques, les scanneurs, les cartes de mémoire et les trépieds. Accomplissements: * En mars 2006, un formulaire de demande en ligne a été rendu disponible aux clients du site web de BAC pour faciliter le processus de commande. * Après le projet réussi « Service de copie numérique en accès libre », BAC a décidé de continuer le service de façon permanente. Ceci permet aux clients d'utiliser leur propre caméra numérique pour faire des copies pour la recherche et les études privées. Les clients qui utilisent ce service peuvent obtenir leurs copies immédiatement et gratuitement. |
|
Copies de documents sur microformes faites par les clients |
S.O. |
Il s'agit d'un libre-service. Les clients se procurent les microformes sur les étagères et effectuent leurs propres copies. |
Pour les « copies de documents cartographiques ou de plans architecturaux sur microfiches de 105mm faites par le personnel de BAC » : Un sondage « LibQUAL » s'est déroulé en ligne en octobre 2005. Les résultats sont : la limitation sur le photocopieur libre-service au 2ième étage est une contrainte inutile sur le chercheur; besoin de services moins coûteux pour les photocopieurs libre-service. Accomplissements: Les deux salles de microforme libre-service seront fusionnées en 2006-2007. Les clients auront accès à un plus grand éventail de lecteurs et d'imprimantes pour les microformes ce qui éliminera la limitation sur l'utilisation de ces machines. En tant qu'élément de l'initiative de transformation, BAC a harmonisé sa structure de frais en septembre 2005. Le coût des photocopieurs libre-service pour la reproduction des microformes d'archives a été réduit, cependant, le coût pour les services liés au photocopieur libre-service n'a pas changé. |
|
Frais de service pour la reproduction de documents effectuée par les fournisseurs de secteur privé |
Documents déjà reproduits : 6 semaines après réception. Documents non reproduits : 10 à 12 semaines environ après réception. |
La norme de service de 6 semaines pour les documents reproduits a été respectée à 98% et la norme de service de 12 semaines pour les documents non reproduits a été respectée à 100%. |
Pour « Frais de service pour la reproduction de documents effectuée par les fournisseurs de secteur privé » : Voir commentaires sous « Copies de documents textuels sur papier et sur microformes ». |
États financiers de BIBLIOTHÈQUE ET ARCHIVES CANADA
Pour l'exercice terminé le 31 mars 2006
|
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