<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-21 à 08:16:40. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-21 at 08:16:40. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Gouvernement du Canada
Sautez à la colonne latéraleSautez à la colonne principale
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Quoi de neuf? À notre sujet Politiques Carte du site Accueil

Format(s) de rechange
Version imprimable

RMR 2005-2006
Bibliothèque et Archives Canada

Précédent Table des matières Suivant

Autres sujets d'intérêt

En 2005-2006, nous avons finalisé et mis en œuvre une nouvelle structure de gouvernance pour l'institution, et comblé tous les postes supérieurs. Nous avons revu et remanié nos principales méthodes de travail et politiques, tant à l'échelle institutionnelle qu'opérationnelle. Nous avons notamment adopté un processus de planification mieux intégré, reliant la planification des ressources humaines à la planification opérationnelle, un processus d'allocation des ressources qui associe plus efficacement les ressources aux objectifs, ainsi qu'une politique sur l'apprentissage continu, conforme à la nouvelle Politique en matière d'apprentissage, de formation et de perfectionnement adoptée par le SCT en janvier 2006.

Nous avons consacré beaucoup d'efforts à l'élaboration d'un plan triennal de ressources humaines en portant une attention particulière au renforcement de la capacité de gestion de l'institution. La prestation d'une formation obligatoire en approvisionnement, en gestion financière et sur la LMFP était conditionnelle à l'exercice de pouvoirs délégués. La formation visait également les adjoints administratifs et avait pour but de leur inculquer des pratiques saines afin qu'ils puissent offrir un soutien constant aux gestionnaires à la grandeur de l'institution.

Nous avons poursuivi nos travaux concernant l'élaboration d'une stratégie à long terme en matière d'infrastructure et prévoyons les terminer au début du prochain exercice. La planification du transfert des collections en péril à l'installation d'entreposage provisoire à Gatineau et de la construction d'une nouvelle installation pour la conservation des films sur nitrate de cellulose va bon train. En collaboration avec Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, BAC a également complété le transfert de la majorité de ses services administratifs et de ses activités au nouveau siège social de Gatineau, à proximité du Centre de préservation.

 

 
Précédent Table des matières Suivant