Le crédit pour frais de scolarité, montant relatif aux études et montant pour manuels permet aux étudiants de réduire leur impôt sur le revenu en fonction des frais de scolarité admissibles, du montant relatif aux études et du montant pour manuels.
Choisissez l'un des sujets ci-dessous pour déterminer le montant que vous pouvez demander et comment procéder.
Même si vous n'avez pas d'impôt à payer et que vous reportez à une année future une partie ou la totalité de vos frais de scolarité, votre montant relatif aux études et votre montant pour manuels, vous devez produire une déclaration de revenus. Nous pourrons alors mettre votre dossier à jour pour tenir compte du montant inutilisé que vous pouvez reporter à une année future.
Si vous avez des frais de scolarité admissibles et un montant relatif aux études d'une année précédente que vous n'avez pas reportés, consultez Comment modifier votre déclaration de revenus et de prestations.
Pièces justificatives - Si vous envoyez votre déclaration sur papier, joignez l'annexe 11. Vous devez toutefois conserver vos reçus officiels et vos autres formulaires pour pouvoir nous les fournir sur demande. Si vous transmettez votre déclaration par voie électronique, conservez toutes vos pièces justificatives pour pouvoir nous les fournir sur demande.