Vous devez verser des cotisations au RPC si, selon le cas :
Si vous n'étiez pas résident du Québec le 31 décembre 2006, inscrivez le montant des cotisations au Régime de pensions du Canada (RPC) que vous devez verser, soit le montant inscrit à la ligne 10 de l'annexe 8.
Si vous étiez résident du Québec le 31 décembre 2006, cette ligne ne s'applique pas à vous. Inscrivez dans votre déclaration provinciale de revenus du Québec le montant des cotisations que vous devez verser au Régime de rentes du Québec.
J'ai travaillé pour plusieurs employeurs qui ne m'ont pas remis de feuillet T4. Je n'ai pas gagné beaucoup d'argent. J'ai déclaré ces revenus à la ligne 104. Puis-je verser des cotisations au Régime de pensions du Canada pour ces montants? Que dois-je faire pour informer le RPC que j'ai versé des cotisations supplémentaires?
Oui, vous pouvez verser des cotisations supplémentaires au RPC pour certains revenus d'emploi pour lesquels vous n'avez pas cotisés. Remplissez l'annexe 8, Cotisations au RPC pour le revenu d'un travail indépendant et pour d'autres revenus, ainsi que le formulaire CPT20 pour calculer le montant de ces cotisations..
Indiquez le montant calculé à la ligne 421 de votre déclaration de revenus. Nous le transmettrons en votre nom au Régime de pensions du Canada.
Inscrivez à la ligne 421 de votre déclaration de revenus le montant de la ligne 10 de l'annexe 8.