<

>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-21 à 10:54:25. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Pour toutes les demandes ou pour recevoir du soutien, envoyez un courriel à archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-21 at 10:54:25. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. For all requests or for support, email archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Agence du revenu du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Ligne 421 - Cotisations au RPC à payer pour le revenu d'un travail indépendant et pour d'autres revenus

Vous devez verser des cotisations au RPC si, selon le cas :

Si vous n'étiez pas résident du Québec le 31 décembre 2006, inscrivez le montant des cotisations au Régime de pensions du Canada (RPC) que vous devez verser, soit le montant inscrit à la ligne 10 de l'annexe 8.

Si vous étiez résident du Québec le 31 décembre 2006, cette ligne ne s'applique pas à vous. Inscrivez dans votre déclaration provinciale de revenus du Québec le montant des cotisations que vous devez verser au Régime de rentes du Québec.

Foire aux questions

J'ai travaillé pour plusieurs employeurs qui ne m'ont pas remis de feuillet T4. Je n'ai pas gagné beaucoup d'argent. J'ai déclaré ces revenus à la ligne 104. Puis-je verser des cotisations au Régime de pensions du Canada pour ces montants? Que dois-je faire pour informer le RPC que j'ai versé des cotisations supplémentaires?

Oui, vous pouvez verser des cotisations supplémentaires au RPC pour certains revenus d'emploi pour lesquels vous n'avez pas cotisés. Remplissez l'annexe 8, Cotisations au RPC pour le revenu d'un travail indépendant et pour d'autres revenus, ainsi que le formulaire CPT20 pour calculer le montant de ces cotisations..

Indiquez le montant calculé à la ligne 421 de votre déclaration de revenus. Nous le transmettrons en votre nom au Régime de pensions du Canada.

Remplir votre déclaration de revenus

Inscrivez à la ligne 421 de votre déclaration de revenus le montant de la ligne 10 de l'annexe 8.

Formulaires et publications

Sujets connexes