Si vous aviez 65 ans ou plus le 31 décembre 2006 et que votre revenu net (ligne 236 de votre déclaration) :
N'oubliez pas d'inscrire votre date de naissance dans la section intitulée « Renseignements à votre sujet », à la page 1 de votre déclaration.
N’oubliez pas de demander le crédit d'impôt non remboursable provincial ou territorial auquel vous avez droit à la ligne 5808 de votre formulaire 428 provincial ou territorial.
Remarque
Des règles spécifiques s'appliquent aux demandes pour ce montant si vous avez fait faillite (lisez la section intitulée « Faillite » du IT513, Crédits d'impôt personnels) durant l'année d'imposition ou si vous vous êtes établi au Canada ou si vous avez quitté le pays durant l'année d'imposition (consultez la brochure Nouveaux arrivants au Canada ou le guide Les émigrants et l'impôt, selon le cas).
Conseil
Vous pourriez avoir le droit de transférer une partie ou la totalité de votre montant en raison de l'âge à votre époux ou conjoint de fait. À l'inverse, vous pourriez avoir le droit de demander une partie ou la totalité du montant en raison de l'âge de votre époux ou conjoint de fait. Lisez les précisions à ce sujet à la ligne 326 - Montants transférés de votre époux ou conjoint de fait.