La plupart des revenus de pensions et les pensions de retraite que vous recevez font partis de votre revenu total. Vous devez donc les déclarer dans votre déclaration.
Ces montants figurent habituellement sur les feuillets de renseignements suivants :
Vous recevez peut-être d'autres genres de pensions, tels que :
Vous pourriez avoir droit au montant pour revenu de pension sur certains revenus de pension ou de rente que vous recevez. Pour en savoir plus, consultez la ligne 314.
Si vous recevez un paiement forfaitaire consultez la ligne 130.
Je suis à la retraite et je reçois une pension. Un montant de 25 000 $ figure à la case 16 de mon feuillet T4A et un autre de 2 000 $ à la case 22. Mes seuls autres revenus proviennent de mes placements. Je n'ai pas l'intention de retourner au travail. Où dois-je déclarer ces montants?
Déclarez le montant de la case 16 de votre feuillet T4A à la ligne 115 de votre déclaration et celui de la case 22 de votre feuillet T4A à la ligne 437. Vous pourriez avoir droit au montant pour revenu de pension (ligne 314).
Inscrivez à la ligne 115, le montant qui figure à la case 16 de vos feuillets T4A.
Inscrivez à la ligne 115, le montant qui figure à la case 31 de vos feuillets T3.